Monaco - Hütter : «Nous avons battu Barcelone, eux le Real Madrid»

Monaco - Hütter : «Nous avons battu Barcelone, eux le Real Madrid» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 19h10

Leader du championnat, l'AS Monaco ouvrira la 8ème journée du championnat (vendredi 20h45) par un choc face à Lille, qui a aussi réalisé un exploit en Ligue des champions.

L'AS Monaco aspire à poursuivre sur sa lancée. Leader de Ligue 1, le groupe dirigé par Adi Hütter possède deux points d'avance sur le PSG et reste sur 4 succès consécutifs en Ligue 1. Les adversaires - Auxerre, Le Havre, Montpellier, Rennes - n'étaient cependant du même calibre que celui qui se présentera à Louis-II vendredi soir, le LOSC de Bruno Genesio. "De très gros adversaires vont arriver et pour moi Lille est l'une des meilleures équipes du championnat, ils sont aussi en Ligue des Champions", a valorisé le technicien du club princier en conférence de presse, n'oubliant pas de souligner les deux exploits réalisés par les deux formations en Ligue des champions.

La Ligue 1, "plutôt un 400 mètres"

"Ils ont aussi un très bon entraîneur, expérimenté, qui fait son retour en ligue 1, en la personne de Bruno Genesio. Nous avons tous les deux battu une top équipe d'Espagne. De notre côté, c'était Barcelone, eux, le Real Madrid", a-t-il rappelé, en mettant en avant la structure quasiment invariable du LOSC qui évolue en 4-2-3-1 la plupart du temps. En forme, Monaco ne veut pour le moment pas songer à un éventuel titre de champion de France durant cette mi-octobre. "C'est la vérité, nous sommes contents de notre début de saison, mais le championnat n'est pas un 100 mètres, c'est plutôt un 400 mètres", a recadré le technicien autrichien.

Un bon résultat vendredi permettrait à Monaco de mettre la pression sur les poursuivants alors que Lille, 5ème, se trouve à 6 points. Mais, là encore, sans fixer d'attente de résultat, le technicien s'est projeté sur la suite. "Nous allons devoir faire attention car plusieurs grosses équipes nous attendent dans les mois à venir, mais nous sommes prêts et en forme physique pour les affronter". La Ligue 1 sera bien sûr le pain quotidien, et il faudra compter sur la C1 avec notamment des rencontres contre Bologne et le Benfica en novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.