Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 23h30
Deux jours après avoir réussi l'exploit de battre le champion d'Europe, Paris est passé tout près d'enchaîner sur le parquet du Bayern Munich. Les Parisiens se sont inclinés de deux points (109-107) malgré une très belle prestation de nouveau.
Le coup est passé tout près pour Paris. Deux jours après avoir signé la toute première victoire de son histoire en Euroligue, en s'offrant le Panathinaîkos, champion d'Europe en titre, sur le parquet de l'Accor Arena, les Parisiens ont été à un rien d'enchaîner une deuxième victoire et de débloquer cette fois leur compteur en déplacement, ce jeudi en Bavière face au Bayern Munich pour le compte de la 4eme journée de la compétition. Malgré un début de match compliqué (54-47 pour le Bayern à la pause) face à ces Allemands qui n'avaient gagné qu'un seul match (le premier, à domicile face au Real Madrid), TJ Shorts et ses coéquipiers ont joué la victoire jusqu'aux toutes dernières secondes. Sur un dernier lancer (l'Allemand avait manqué le premier), Johannes Voigtmann a finalement permis à son équipe d'avoir le dernier mot et de l'emporter de deux points (109-107) face aux hommes de la capitale. Non seulement, les Parisiens n'ont pas à rougir après cette troisième défaite, mais ils auraient très bien pu doucher la salle et l'emporter sur le fil.
Ah cette dernière tentative manquée de TJ Shorts...
La fin de match a en effet donné lieu à un mano à mano doublé d'un suspense insoutenable, un peu à l'image de ce match, avec des Bavarois qui se sont attachés à reprendre leurs distances à plusieurs reprises sous les coups de boutoir de Shabazz Napier (27 points), Devin Booker (21 points) - qui n'a rien à voir avec la star de NBA - et surtout d'un Carsen Edwards en état de grâce pendant toute la soirée, notamment derrière la ligne (6 sur 8), tandis que Paris parvenait presque systématiquement à revenir au contact grâce en premier lieu à l'inévitable TJ Shorts, encore éblouissant (22 points, 9 passes) mais aussi à Tyson Ward (18 points) ou encore Nadir Hifi (16 points), dont un shoot à trois points dans le money time a réduit l'écart à un point seulement. Sur l'action suivante, l'exceptionnel meneur US du club parisien a d'ailleurs eu le ballon pour inverser la situation. Malheureusement pour son équipe, il a manqué sa tentative. Auquel cas, notre troisième représentant aurait probablement réussi l'un des coups de la soirée.