Strasbourg - Rosenior : «On ne changera rien à nos idées de jeu» face au PSG

Strasbourg - Rosenior : «On ne changera rien à nos idées de jeu» face au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 22h04

Liam Rosenior, adepte d'un football offensif et intense, n'a pas l'intention de se renier, samedi au Parc des Princes (21 heures).

Depuis le début de la saison, le RC Strasbourg étonne en Ligue 1. Sous l'impulsion de son jeune entraîneur anglais Liam Rosenior (40 ans), les ambitions sont assumées : relances courtes peu importe le pressing adverse, marquage individuel tout-terrain, intensité maximale et multiplication des courses sans oublier les dépassements de fonctions nombreux. 7ème de Ligue 1, le club alsacien offre la garantie de voir de nombreux buts, aussi bien en sa faveur (14) que contre lui (12). Face au PSG, samedi au Parc des Princes, le test sera notable et il n'est vraisemblablement pas question de changer de visage contre une formation habituée à dominer le rapport de force.

"On sait qu'on peut faire quelque chose là-bas"

"Ce sera un match compliqué contre une très très bonne équipe. Mais on continue de travailler et on ne changera rien à nos idées de jeu. On sait qu'on peut faire quelque chose là-bas", a mis en avant le technicien de Strasbourg ce jeudi en conférence de presse. Son défenseur Mamadou Sarr a lui emboîté le pas : "C'est un match comme les autres. Ça reste un match à 11 contre 11. On y va avec toutes nos qualités pour faire le meilleur résultat possible".

Victorieux de l'OM version Roberto De Zerbi fin septembre (1-0), mais neutralisé par un Lens qui s'était adapté dans la foulée (2-2), Strasbourg aspire donc à ramener un résultat positif du Parc. Une ambition forcément délicate mais qui n'effraye pas un Rosenior convaincu des qualités de ses jeunes joueurs (21,5 ans de moyenne d'âge contre pour son effectif, le plus jeune en Ligue 1, ndlr). "On continue de travailler comme à chaque fois pour bien préparer le match. Il faut qu'on le trouve les solutions pour les mettre en difficulté. Mais on a nous aussi une très bonne équipe", a affirmé le technicien attendu pour son match dans le match face à Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.