Tennis de table - Euro (H) : Félix Lebrun a déroulé pour ses débuts

Tennis de table - Euro (H) : Félix Lebrun a déroulé pour ses débuts ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 19h31

Félix Lebrun n'a connu aucune difficulté ce jeudi à Linz (11-6, 11-5, 11-6, 11-7) pour se défaire du très modeste Turc Abdullah Yigenler, 602eme mondial. Pour ses débuts dans cet Euro autrichien, le double médaillé olympique et tête de série numéro 1 du tournoi a déroulé.

Uniquement médaillé de bronze (en double) dans la compétition, Félix Lebrun rêve de décrocher son premier sacre européen, ce week-end à Linz. Après ses deux médailles de bronze (en simple et par équipes) décrochées lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour sa première participation à l'événement, le prodige français de 18 ans fait naturellement partie des favoris pour le titre lors de cet Euro qui se dispute en Autriche. Il est d'ailleurs LE favori, en atteste son statut de tête de série numéro 1. Et comme tout bon principal prétendant à la victoire finale qui se respecte, la jeune pépite venue de Montpellier et qui avait fait vibrer toute la France - et pas uniquement celle du "ping" - cet été dans la capitale a passé sans trembler la première étape qui l'attendait sur sa route. En face de lui jeudi pour ses débuts dans cet Euro, le cadet des frères Lebrun avait Abdullah Yigenler, très modeste joueur turc classé dans les profondeurs du classement. Le numéro 7 mondial au lendemain du Grand Smash de Pékin (NDLR : Il était 5eme avant le début de la compétition) n'a fait qu'une bouchée (11-6, 11-5, 11-6, 11-7) de son adversaire du jour, qui n'a de son côté jamais posé le moindre problème au meilleur pongiste français.

Lebrun en démonstration

Porté notamment par son service, impérial, Félix Lebrun a pris un départ canon (10-2) avant de connaître quelques difficultés pour conclure la manche, mais sans que Yigenler puisse en profiter pour autant. Scénario semblable dans le deuxième set, là aussi nettement dominé par le jeune Tricolore, qui a continué de dérouler dans la troisième manche. Alors à un set de la qualification pour les 16emes de finale, le héros de tout l'Hérault, déjà son billet en poche pour les 8emes du double (aux côtés de son grand frère Alexis) a tout aussi aisément terminé le travail, malgré quelques erreurs. Le deuxième non-Chinois du classement mondial voulait faire le plein de confiance dès son entrée en lice. C'est réussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.