Ligue des Champions (J10) : Le PSG l'emporte à l'arraché (et laborieusement) contre Bucarest

Ligue des Champions (J10) : Le PSG l'emporte à l'arraché (et laborieusement) contre Bucarest ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 22h32

Longtemps malmené sur son parquet de Coubertin par le Dinamo Bucarest, le PSG a finalement battu les Roumains (35-32) sur le fil, ce jeudi lors de la 5eme journée de Ligue des Champions, et signé ainsi sa quatrième victoire en cinq matchs. Les Parisiens reviennent à hauteur de Veszprem en tête du groupe A.

Le Dinamo Bucarest réussit décidément bien au PSG. Jeudi soir, à Coubertin, les Parisiens ont remporté leur cinquième match (35-32) en cinq confrontations face à cette équipe de Bucarest qui devra donc encore patienter avant de peut-être réussir à prendre un jour au moins un point face aux hommes de la capitale. Ce qu'elle n'a toujours pas réussi à faire. Jamais Bucarest n'avait pourtant semblé près d'enfin mettre fin à cette série infernale face au PSG. Le début de match excepté, ce sont en effet les Roumains qui avaient constamment fait la course en tête ou presque avant une fin de match qui a vu les Parisiens, pourtant pas loin d'être amorphes par moment, inverser complètement la situation. Un peu plus tôt, c'est pourtant encore cette équipe du Dinamo Bucarest qui avait chuté lors de la dernière journée alors qu'elle avait réussi un sans-faute (trois victoires sur ses trois premiers matchs) jusque là qui donnait l'impression d'avoir la main sur cette rencontre comptant pour la 5eme journée de Ligue des Champions féminine. Comme à la pause (19-16), Paris s'était retrouvé alors à trois buts.

Prandi, Steins et Palicka ont renversé la vapeur

Toutefois, comme ils avaient déjà su le faire au retour des vestiaires, les Parisiens ont de nouveau trouvé le courage et la force pour recoller. Ils ne se sont pas arrêtés là cette fois. Et grâce notamment aux coup de génie d'Elohim Prandi, aussi précieux au tir que dans la dernière passe jeudi, aux parades d'un Andreas Palicka venu se mettre au diapason de Yannick Grenne et à la superbe seconde mi-temps de Luc Steins, assurément l'homme qui a su sonner la révolte en fin de match alors que la deuxième défaite de son équipe couvait, le PSG, également emmené par un très bon Ferran Sole (l'Espagnol n'avait jamais inscrit plus de cinq buts en Ligue des Champions cette saison) a su réussir un petit hold-up qui permet aux Parisiens de revenir à la deuxième place du groupe A, à égalité avec le leader Veszprem. Un quatrième succès laborieux, acquis sans la manière, mais dont Paris se contentera volontiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.