LOU : Bamba out pour la saison ?

LOU : Bamba out pour la saison ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 16h29

Blessé au genou, Demba Bamba pourrait subir une intervention chirurgicale et manquer la prochaine saison dans son intégralité. Un énorme coup dur pour le pilier du LOU et du XV de France.



Suite à une belle saison auréolée d'un titre de champion d'Europe en Challenge européen avec Lyon, Demba Bamba pourrait connaître un exercice 2022-23 beaucoup moins heureux. Sur le plan personnel tout du moins. Alors que le nouveau patron du LOU, Xavier Garbajosa, arrive avec des ambitions dans la capitale des Gaules, et que le calendrier de la prochaine Champions Cup s'annonce relevé avec des confrontations contre les Saracens et la province sud-africaine des Bulls, le pilier international vivra probablement tout cela depuis les tribunes du Matmut Stadium.


A en croire Midi Olympique, Demba Bamba souffre d'un genou et devrait vraisemblablement subir une intervention chirurgicale qui le tiendrait éloigné des terrains sur l'ensemble de la prochaine saison. Un énorme coup dur avant même le lancement des hostilités. Actuellement en vacances, l'ex-Briviste effectuera de nouveaux examens à son retour entre Rhône et Saône afin de déterminer si il peut éviter de passer par la case opération. Titulaire avec les Bleus cet été au Japon, on a vu son genou gauche bandé mais cela ne l'avait pas empêché de faire forte impression au pays du soleil levant contre les Brave Blossoms.

Sa place pour le Mondial 2023 sérieusement menacée

Détenteur de 24 sélections à 24 ans, Demba Bamba représente une des options privilégiées par Fabien Galthié dans la rotation des piliers droits avec le XV de France. Cependant, Mohamed Haouas et Uini Atonio semblent avoir pris quelques longueurs d'avance sur lui dans la hiérarchie établie par le sélectionneur tricolore. Cette blessure tombe donc au plus mauvais moment. En plus de l'empêcher de concurrencer ses rivaux montpelliérain et rochelais pour la place de numéro un à son poste, sa blessure pourrait tout simplement lui coûter sa place au sein du groupe France pour le Mondial 2023 prévu dans l'Hexagone au terme du prochain exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.