Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 18h20
Ce mardi, le Racing 92 a publié un communiqué pour annoncer l'absence, pour plusieurs mois, de Demba Bamba, opéré du genou.
Coup dur pour le Racing 92, mais également pour Demba Bamba. Ce mardi, le club francilien a publié un communiqué médical concernant son puissant pilier droit international français (124 kg, 1,85 m), aujourd'hui âgé de 26 ans. Ce dernier a été contraint de se faire opérer du ligament croisé antérieur du genou droit. Par conséquent, sa future absence a été évaluée à plusieurs mois. Lors du début de ce mois de juillet, le natif de Saint-Denis, qui compte un total de 28 sélections, a été convoqué par Fabien Galthié avec le XV de France pour participer à la tournée en Amérique du Sud. C'est le samedi 13 juillet dernier, du côté de Buenos Aires, à l'occasion du second test-match disputé par les Bleus contre l'Argentine (33-25), que Demba Bamba s'est blessé.
Bamba vient de signer un contrat avec le Racing 92 jusqu'en 2028
Dans son communiqué, la formation francilienne, basée dans le département des Hauts-de-Seine, a conclu : "Le Racing 92 témoigne tout son soutien à Demba BAMBA durant cette période. L'ensemble du staff médical et sportif l'accompagnera tout au long de son rétablissement afin de lui assurer une récupération optimale. Le club a hâte de le voir revêtir le maillot Ciel et Blanc et de retrouver toute sa puissance et son talent sur le terrain." Le champion du monde des moins de 20 ans en 2018 aurait dû débuter sa nouvelle aventure dès le début de la saison 2024-2025, sous les couleurs du club du Racing 92. Une formation avec laquelle Demba Bamba a signé un contrat jusqu'en 2028, après avoir évolué du côté du LOU lors des cinq saisons précédentes. Avec Lyon, le pilier droit a remporté un titre, à savoir la Challenge Cup à l'issue de la saison 2021-2022. Avec les Bleus, l'international français était de l'aventure, en 2022, lors du Tournoi des Six Nations conclu par une victoire finale et un Grand Chelem à la clé.