Pro D2 - Provence : L'international gallois North signe deux ans !

Pro D2 - Provence : L'international gallois North signe deux ans ! ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 16h58

Le club de Provence Rugby, qui évolue en Pro D2, a annoncé la signature pour les deux prochaines saisons de l'ailier (ou centre) international gallois George North (31 ans).


C'est un sacré gros coup que vient de réussir Provence Rugby ! Le club actuellement deuxième de Pro D2 a officialisé ce lundi l'arrivée de George North pour les deux prochaines saisons, confirmant ainsi les rumeurs des dernières semaines. L'ailier (ou centre) de 31 ans viendra apporter son expérience riche de 121 sélections en équipe du pays de Galles et quatre Coupes du Monde disputées. « Ma famille et moi sommes très excités de rejoindre Provence Rugby à partir de la saison prochaine. J'ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et de commencer une incroyable aventure en Provence. A bientôt à Maurice-David ! », a brièvement réagi le Gallois, marié à l'ancienne pistarde britannique double médaillée d'argent olympique en 2016 Becky James et père d'un fils de 3 ans.

North évolue aux Ospreys depuis 2018

Du côté du président du club Denis Philipon, la fierté est évidemment grande d'accueillir en 2024 une star du ballon ovale. « Nous avons rencontré en George North un garçon d'une classe incroyable, qui a tout de suite éprouvé de l'intérêt pour le projet du club. Sa motivation est énorme. Nous sommes évidemment très heureux qu'il nous rejoigne et nous espérons qu'il fera vibrer nos supporters. Sa présence doit nous permettre de franchir un cap très important dans notre progression. George est un grand joueur de rugby mais aussi un grand monsieur. Nous espérons que par son talent, son professionnalisme, sa connaissance du très haut niveau et sa popularité, il contribuera à positionner Provence Rugby comme l'un des grands acteurs du rugby français de demain ». Durant sa carrière, George North n'a porté le maillot que de trois clubs : les Scarlets de 2010 à 2013, Northampton de 2013 à 2018 et les Ospreys depuis 2018. Reste désormais à savoir en quelle division il portera celui de Provence l'an prochain. Avec huit points de retard sur le leader Vannes et quatre d'avance sur le troisième Mont-de-Marsan, le club basé à Aix-en-Provence rêve d'une montée en Top 14. Et en plus de George North, Jules Plisson pourrait également débarquer dans les Bouches-du-Rhône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.