Pro D2 - Biarritz : Webb suspendu quatre ans pour dopage

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 12h07

Le demi de mêlée international gallois de 35 ans Rhys Webb a été suspendu quatre ans suite à un contrôle positif à une hormone de croissance en juillet dernier avec Biarritz.

Ca sent la fin de carrière pour Rhys Webb. Agé de 35 ans, le demi de mêlée international gallois a écopé mercredi d'une suspension de quatre ans. En juillet dernier, alors qu'il venait de signer au Biarritz Olympique, le joueur avait été contrôlé positif à une hormone de croissance lors d'une séance d'entraînement. Il avait pu disputer la première journée de Pro D2, à la mi-août contre Colomiers, inscrivant même un essai, avant d'être suspendu provisoirement. Ce mercredi, l'Agence française de lutte contre le dopage a annoncé qu'il était suspendu quatre ans et ne pourrait ni jouer ni entraîner avant juin 2027 (puisqu'il a déjà purgé un an de suspension).

40 sélections avec le pays de Galles

"Il est interdit à Rhys Webb : - de participer, à quelque titre que ce soit, à une compétition autorisée ou organisée par une organisation signataire du Code mondial antidopage ou l'un de ses membres, par une ligue professionnelle ou une organisation responsable de manifestations internationales ou nationales non signataires, par une fédération sportive, ou donnant lieu à l'attribution de prix en espèces ou en nature / - de participer à toute activité, y compris l'entraînement, la formation ou les exhibitions, autorisée ou organisée par une organisation signataire du code mondial antidopage ou l'un de ses membres, par une ligue professionnelle ou une organisation responsable de manifestations internationales ou nationales non signataire, ou par une fédération sportive, une ligue professionnelle ou l'un de leurs membres, à moins que ces activités ne fassent partie de programmes reconnus d'éducation ou de rééducation liés à la lutte contre le dopage", écrit l'AFLD dans son communiqué. Passé par les Ospreys, dont il a porté le maillot pendant quatorze ans, par Toulon, Bath et donc Biarritz pour un match, et sélectionné à 40 reprises avec le pays de Galles, Rhys Webb a très probablement joué son dernier match en août 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.