Pro D2 (J9) : Courts succès pour Provence Rugby et Vannes

Pro D2 (J9) : Courts succès pour Provence Rugby et Vannes©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 novembre 2020 à 23h08

Alors que Provence Rugby a confirmé son retour en forme face à Aurillac, Vannes a signé un septième succès consécutif à l'occasion de son déplacement à Biarritz.

Depuis leur défaite à Provence Rugby début septembre, les Vannetais sont irrésistibles ! En déplacement ce samedi à Biarritz dans le cadre de la 9eme journée, les joueurs de Jean-Noël Spitzer sont allés chercher leur septième victoire de suite en Pro D2. Une rencontre qui a démarré par un duel de buteurs avec deux réalisations de Gilles Bosch dans les onze premières minutes avant que Christopher Hilsenbeck ne lui réponde peu avant le quart d'heure de jeu. La fin du premier acte a vu le RCV place un grand coup d'accélérateur avec d'abord un essai réalisé par Matthys Gratien puis une deuxième pénalité du buteur breton, qui a permis à son équipe de rallier son vestiaire avec sept longueurs d'avance. Dès le début du deuxième acte, Gilles Bosch a rapproché le BO à quatre longueurs mais, à onze minutes du terme, Pierre Popelin a redonné de l'air au club breton. Vexé d'être dominé à Aguilera, le BO a haussé le ton en fin de match avec un essai d'Ilian Perraux à trois minutes de la sirène. Mais, trop imprécis sur les dernières actions, les Basques n'ont pas su renverser la tendance. Vannes s'impose d'une marge infime (14-16) mais ça suffit au bonheur des Vannetais, qui prennent la tête du classement de manière toute provisoire.

Provence Rugby profite des difficultés d'Aurillac

Relancé par son succès à Carcassonne, qui a mis fin à trois matchs sans victoire, Provence Rugby cherchait à confirmer face à une équipe en méforme, Aurillac. Florent Massip a ouvert le score sur pénalité pour les Provençaux pais les Cantalous ont répondu à la 20eme minute par l'essai de Thomas Vincent puis une pénalité signée de l'ouvreur du Stade Aurillacois. Après l'ouverture du score, Florent Massip a répondu par son essai à la demi-heure de jeu. Toutefois, l'arrière de Provence Rugby a vu le buteur d'Aurillac a rajouté trois points avant la pause. Toutefois, si Thomas Vincent a donné six points d'avance à son équipe en début de deuxième période, la fin de match a été en faveur de Provence Rugby. Tout d'abord, Florent Massip a égalisé sur deux pénalités à la demi-heure de jeu avant d'offrir la victoire au club provençal à deux minutes du terme de la rencontre. Le carton jaune reçu par Adrien Warion à la 70eme minute n'a pas changé la donne. Provence Rugby s'impose avec un écart réduit (19-16) et pointe à la quatrième place quand Aurillac, battu pour la troisième fois de suite, pointe à la 9eme place.

PRO D2 / 9EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2020
Oyonnax - Rouen : 22-15
Montauban - Nevers : 25-21

Samedi 7 novembre 2020
Provence Rugby - Aurillac : 19-16
Biarritz - Vannes : 14-16

Dimanche 8 novembre 2020
16h00 : Carcassonne - Colomiers

Vendredi 13 novembre 2020
19h00 : Soyaux-Angoulême - Grenoble

Samedi 14 novembre 2020
21h00 : Perpignan - Béziers

Reporté
Mont-de-Marsan - Valence Romans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.