Pro D2 (J12) : Grenoble, leader autoritaire

Pro D2 (J12) : Grenoble, leader autoritaire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 00h07

Sans pitié pour Colomiers, corrigé 65-19, Grenoble a repris avec autorité les commandes de la Pro D2. Biarritz et Béziers ont également gagné ce vendredi lors de la 12eme journée.

Provisoirement relégué au second rang de Pro D2, Brive s'est imposé ce jeudi devant Montauban (37-22), Grenoble a repris possession de son trône ce vendredi. Avec autorité. Au stade des Alpes, le FCG a infligé une correction mémorable à Colomiers, défait sur le score lourd de 65-19. Les Isérois ont planté pas moins de neuf essais, dont un doublé de Barnabé Couilloud (18eme, 31eme) pour empocher une victoire à cinq points refouler le CAB à trois unités en tête du classement.

Sur la troisième marche du podium, Biarritz a de son côté dominé Aurillac (23-6), avec notamment une réalisation du talonneur Yohan Beheregaray. En 4eme position mais avec 36 unités également, Béziers s'est pour sa part défait d'Agen (34-24). Le futur joueur du LOU, Gabin Lorre, a participé à ce succès bonifié, inscrivant le premier des cinq essais biterrois (17eme). L'ASBH a signé une quatrième victoire consécutive contrastant avec cette quatrième défaite d'affilée du SUA, 12eme de Pro D2.

Mont-de-Marsan et Dax s'imposent à l'extérieur

Provence Rugby, 5eme, a fait respecter la logique en venant à bout de la lanterne rouge, Nice (33-30). Au bénéfice de leur bonus défensif, les Azuréens se sont rapprochés à deux points de Valence-Romans, battu à Soyaux-Angoulême (24-14). Quant aux deux autres rencontres, elles ont été le théâtre des succès des deux clubs landais à l'extérieur. Mont-de-Marsan a pris le dessus sur Oyonnax (24-30) et Dax a décroché les quatre points sur le terrain de Nevers (24-31)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.