Afrique du Sud - Bulls : Le champion du monde Nkosi a été retrouvé

Afrique du Sud - Bulls : Le champion du monde Nkosi a été retrouvé©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 19h01

Alors que son club des Bulls n'avait plus de nouvelles depuis le 11 novembre et avait donné l'alerte, le champion du monde sud-africain S'busiso Nkosi a redonné signe de vie.


Soulagement chez les Blue Bulls ! S'busiso Nkosi a redonné des nouvelles, quasiment un mois après avoir disparu. L'ailier international sud-africain de 26 ans, membre de l'équipe des Springboks championne du monde en 2019, avait suscité l'inquiétude depuis que sa franchise, basée à Pretoria, avait fait savoir samedi qu'elle avait signalé sa disparition à la police. Mais 48 heures après cet inquiétant message, qui appelait chacun à témoigner s'il avait une idée d'où se trouvait le joueur, Nkosi a redonné signe de vie, comme l'ont expliqué les Bulls dans un communiqué.

Une conférence de presse prévue mardi

« La Blue Bulls Company et la famille Vodacom Bulls sont heureuses de confirmer que le joueur sous contrat, Sbu Nkosi, a été retrouvé sain et sauf. Après des efforts longs et approfondis des Vodacom Bulls, Nkosi a été localisé à 14h02 le lundi 05 décembre 2022. Une fois qu'il a été établi que Nkosi était en sécurité, indemne et en mesure de parler, le directeur général Edgar Rathbone s'est rendu au domicile de Nkosi (avec la permission du joueur), passant du temps seul avec lui, pour comprendre comment l'entreprise pouvait lui fournir au mieux le soutien dont il a besoin et quel est ce soutien. En tant que famille Vodacom Bulls, nous sommes ravis que Nkosi soit en sécurité. Nous souhaitons remercier tous les membres du public qui ont partagé des informations qui ont contribué à notre recherche. Nous souhaitons également exprimer un mot de remerciement à la communauté internationale qui s'est également jointe à l'appel et aux efforts de recherche de Nkosi. À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas donner d'autres commentaires à ce sujet », écrivent les Bulls, qui précisent qu'une conférence de presse se tiendra mardi. On en saura alors peut-être plus sur les circonstances de la disparation du champion du monde, et s'il va pouvoir rejouer rapidement. Le prochain match des Bulls est prévu ce samedi, et lk sera historique puisqu'il marquera les débuts de la franchise sud-africaine en Champions Cup. Ce sera contre le LOU.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.