Marie Mahé, Media365, publié le samedi 13 janvier 2024 à 22h45
Ce samedi soir, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Challenge Cup, Montpellier s'est imposé contre les Lions (13-3). La qualification pour les huitièmes est validée.
Montpellier en patron. Ce samedi soir, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Challenge Cup, les Montpelliérains ont battu les Sud-Africains des Lions (13-3). Pourtant, à la pause, les locaux, qui ont confisqué le ballon pendant les 20 premières minutes de jeu, étaient menés, mais de seulement trois petites unités (0-3). Suite à une pénalité inscrite par Jaden Hendrikse (32eme). Juste avant, et à deux reprises (5eme, 17eme), Paolo Garbisi a eu l'occasion d'ouvrir la marque, sur deux pénalités, en faveur de Montpellier. Mais sans réussite, alors qu'elles semblaient pourtant être largement à sa portée. Ce n'est qu'après la pause que les Héraultais ont donc fini par prendre les choses en main. Avec même un total de deux essais.
Montpellier en tête du groupe 2
Le premier est à mettre à l'actif de Geoffrey Doumayrou (44eme), alors que le second a été l'œuvre de Paul Willemse (73eme). Après un gros combat, le MHR, qui occupe actuellement la quatorzième place du classement du championnat de France de rugby après un total de douze rencontres de Top 14 déjà disputées, a donc réussi à résister pour avoir le dernier mot. Les Montpelliérains, avec cette troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées, occupent la première place du groupe 2, avec un total de quatorze points, et valident officiellement leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. De leur côté, les Lions occupent la troisième place.