Volley - Marmara SpikeLigue (J3) : Montpellier impérial

Volley - Marmara SpikeLigue (J3) : Montpellier impérial ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 22h04

Troisième match et troisième victoire pour Montpellier qui n'a laissé aucune chance (25-23, 25-20, 25-23) à Paris pour la première sortie des Parisiens à domicile, vendredi soir en match avancé de la 3eme journée de Marmara SpikeLigue. Les Montpelliérains, toujours invaincus, reprennent les commandes du classement.

L'expérience de Montpellier a eu raison de la jeunesse et du manque d'expérience (comme d'automatismes) de Paris. Vendredi soir dans le match avancé de la 3eme journée de Marmara SpikeLigue, les Montpelliérains ont nettement surclassé les Parisiens (25-23, 25-20, 25-23), qui disputaient là leur premier match de la saison devant leur public. Les Héraultais, qui avaient déjà corrigé Tours en ouverture du championnat avant de confirmer, certes beaucoup plus difficilement (victoire au tie-break) lors de la 2eme journée, chez eux contre Nice, poursuivent ainsi leur sans-faute avec une troisième victoire en trois matchs qui leur permet de prendre les commandes du classement en attendant le résultat de Poitiers et de sa superstar Earvin Ngapeth, qui recevront samedi soir Saint-Nazaire, le champion en titre, lors d'un choc qui se disputera une nouvelle fois à guichets fermés. "On savait que cette année, on avait une équipe beaucoup plus jeune et qu'on avait fait des paris sur la jeunesse, mais pour l'instant, ça ne paye pas", regrettait après cette deuxième défaite l'entraîneur parisien Nikola Matisajevic, qui maudissait notamment au micro de beIN Sports les très nombreuses fautes commises par ses joueurs dans cette partie.

Montpellier un ton au-dessus

Des erreurs à la pelle (pas loin de dix par set) ainsi qu'un manque d'agressivité au block qui n'ont pas empêché les joueurs de la capitale d'être tout près de revenir à hauteur dans le premier set et surtout de fortement bousculer leurs adversaires dans le troisième set. Malheureusement pour Paris, même les trois points d'avance qu'ils possédaient toujours alors que la manche touchait à sa fin, n'a pas évité à cette équipe montpelliéraine qui a remporté ses quatre matchs toutes compétitions confondues (NDLR : Elle n'a pas réussi le carton plein néanmoins, avec huit points pris sur neuf possibles) de confirmer sa domination sur un score sans appel à l'arrivée. Une nouvelle démonstration qui doit notamment à Dimitar Dimitrov et Ezequiel Palacios. Le pointu bulgare, auteur de 15 points et 3 aces, a d'ailleurs été logiquement MVP de ce match. Le réceptionneur-attaquant argentin n'a pas été en reste, avec 13 points marqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.