Marmara SpikeLigue : Montpellier reçu cinq sur cinq

Marmara SpikeLigue : Montpellier reçu cinq sur cinq ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 23h54

Montpellier est en tête de la Marmara SpikeLigue, après avoir décroché sa cinquième victoire en cinq matchs, contre Chaumont. Cannes et St-Nazaire se sont également imposés ce mardi.

Début de saison parfait pour Montpellier ! Le club héraultais a signé sa cinquième victoire en cinq matchs ce mardi, lors d'une 5eme journée se déroulant en milieu de semaine, au détriment de Chaumont (6eme). Montpellier s'est imposé sur le score de 25-21, 26-24, 30-28 en 1h45. Les Montpelliérains ont remporté le premier set en faisant la différence sur la fin, à partir de 20-20, puis ils ont eu besoin de deux balles de set pour gagner le deuxième et de six pour gagner le troisième. Mais l'essentiel est assuré avec cette victoire, grâce notamment aux 16 points de Tomas Lopez Pascual (13 pour Lukas Maase côté chaumontais). Cannes, de son côté, occupe la quatrième place grâce à sa victoire dans le derby face à Nice (5eme). Une victoire 30-28, 25-20, 25-22 en 1h42 en sauvant trois balles de premier set avant de dérouler. Reda Haikal a été le grand artisan de ce succès cannois, avec 15 points au compteur, alors que les 22 points de Simon Hirsch n'ont pas suffi aux Niçois. Dans le dernier match de la soirée, le champion de France et actuel huitième du classement St-Nazaire a décroché sa deuxième victoire de la saison (pour deux défaites) en s'imposant au tie-break contre Narbonne, avant-dernier : 22-25, 25-27, 25-19, 25-23, 16-14 après une bataille de 2h17. Dominés pendant les deux premiers sets, les champions de France ont réussi à renverser leurs adversaires, même si ce fut difficile, puisqu'ils sont notamment passés à deux points de la défaite à 23-23 dans le quatrième set et à 14-14 dans le tie-break. Henri Leon a brillé lors de cette victoire acquise à l'arraché, avec 31 points marqués, alors que les 27 points de Casey Adam Schouten n'auront pas suffi aux joueurs de l'Aude.

Nantes règne sur la Saforelle Power 6 

La 5eme journée de Saforelle Power 6 se déroulait également ce mardi, dans son intégralité et Nantes, le vice-champion de France, a poursuivi son sans-faute en l'emportant 3-0 contre les jeunes de France Avenir 2024. Pays d'Aix Venelles et Mulhouse occupent la deuxième place, après leur succès respectif 3-0 contre Cannes et 3-2 contre Béziers. Le champion de France Levallois Paris s'est imposé 3-1 à Marcq-en-Baroeul et occupe la quatrième place, à égalité de points avec Vandoeuvre-lès-Nancy, battu à domicile au tie-break par Chamalières. Quimper et Bordeaux ont quant à eux décroché leur deuxième victoire de la saison, en battant respectivement Le Cannet (1-3) et Terville-Florange (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.