CM 2023 : L'Irlande ne devrait pas pouvoir compter sur Ryan

CM 2023 : L'Irlande ne devrait pas pouvoir compter sur Ryan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h31

L'Irlande doit affronter les All-Blacks en quart de finale de cette Coupe du Monde. Sauf retournement de situation, James Ryan ne pourra pas être de la partie suite à sa blessure au poignet.

Le 23 septembre, L'Irlande battait l'Afrique du Sud (8-13) lors de son troisième match de la phase de groupes. Cette victoire a cependant été entachée par la blessure du deuxième ligne James Ryan. Le joueur, touché au poignet, avait confié à son coéquipier Caelan Doris "Je crois que je me suis cassé la main" au coup de sifflet final. Il avait tout de même pris part au match suivant face à l'Ecosse (36-14) en entrant à la 49e minute. Néanmoins, le cas de James Ryan inquiète car les hommes en vert, après avoir terminé en tête du groupe B doivent affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale samedi, à 21h, au Stade de France.

Un premier diagnostic peu rassurant

Ce lundi, le manager du XV du Trèfle, Mick Kearney, est venu donner des nouvelles : "James Ryan va consulter un spécialiste et nous espérons que les nouvelles seront meilleures que celles évoquées dans un premier temps." Vraisemblablement, le joueur de 27 ans ne sera pas disponible pour affronter les All Blacks. Les Irlandais attendent maintenant de savoir si Ryan pourra tout simplement jouer de nouveau dans ce Mondial.

Pour le moment, l'entraîneur de l'équipe première au classement mondial ne veut, pour l'instant, pas faire appel à un autre joueur pour pallier ce probable forfait. Kearney a affirmé compter sur l'ensemble de son effectif actuel pour la rencontre face aux All-Blacks.

L'Irlande a récemment eu plusieurs blessés. Pour ceux-là, le manager s'est montré rassurant. "Mack Hansen a pris un coup au mollet mais récupère bien. Son état et celui de James Lowe s'améliorent. Keith Earls et Robbie Henshaw ont bien récupéré tout au long de la semaine et sont également opérationnels."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.