XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire

A lire aussi

Texte Lucas Bertolotto, vidéo Le Rugbynistère, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 16h34

Elissalde, Bruno et Bonnaire aux côtés de Jacques Brunel. Le staff du XV de France devrait être annoncé ce mercredi par la FFR, à en croire RMC Sport, qui a déjà dévoilé le nom des trois prochains adjoints de Jacques Brunel.



Sébastien Bruno va donc rejoindre les Bleus pour une durée de huit semaines (du 21 janvier au 17 mars 2018) comme coach des avants et spécialiste de la mêlée.

Concernant la touche, ce devrait bien être Julien Bonnaire qui s'en chargera pour le prochain Tournoi des VI Nations ainsi que lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Enfin, Jean-Baptiste Elissalde s'occupera lui des lignes arrières. Mais les adjoints d'aujourd'hui ne seront sûrement pas ceux de demain comme c'était prévu en mettant en place un staff tournant. Pour les tests de juin chez les Kiwis, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel aurait demandé de l'aide à Franck Azéma et Fabien Galthié, qui devraient être respectivement libérés par Clermont et Toulon dans la mesure où le championnat sera alors terminé. Toujours selon les informations de RMC Sport, l'ancien coach de Bordeaux devrait toucher un salaire de 35 000 euros par mois à la tête de l'équipe de France alors que ses adjoints devraient eux gagner 12 500 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.