Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 18h15
A quelques jours du début du tournoi olympique en rugby à VII, Antoine Dupont a fait ses premiers pas au village olympique. Pour le Toulousain, « ça n'a rien à voir » avec ce qu'il a connu par le passé.
Sacré champion d'Europe face au Leinster et de France face à Bordeaux-Bègles ces dernières semaines, Antoine Dupont espère désormais bien réaliser la passe de trois cet été. En effet, alors qu'ils ne pourront malheureusement pas participer à la cérémonie d'ouverture sur la Seine ce vendredi, les Bleus du rugby à VII débutent leur aventure olympique dès ce mercredi au Stade de France, face aux Etats-Unis (16h30) puis face à l'Uruguay (20h). Or, à quelques jours de ce premier gros rendez-vous pour eux lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les joueurs de Jérôme Daret sont arrivés au village olympique ce dimanche. Un sacré choc à en croire le capitaine du XV de France. « Ça n'a rien à voir avec une compétition comme les VI Nations ou une Coupe du monde de rugby », a notamment reconnu celui qui a pu déjeuner avec le président de la République Emmanuel Macron, ce lundi.
« Ça nous a mis direct un pied dans la compétition »
« On est entré hier soir (dimanche) dans le village olympique. On a été accueillis par les différents membres des équipes de France qui étaient déjà présents sur le site. Jackson Richardson nous a accueillis. Ça nous a mis direct un pied dans la compétition. De pouvoir baigner dans cette ambiance Team France au village olympique, ça nous projette vraiment vers notre objectif qui va arriver à grands pas mercredi, a par la suite expliqué Dupont, interrogé sur ses premiers pas dans le village olympique par RMC. (...) Notre objectif ? Comme tout athlète qui participe aux Jeux, on vise l'or. Au vu des derniers résultats, ça donne plus de crédit à nos ambitions. Mais le rugby à 7 est une discipline qui rend humble. On sait que si on fait le boulot lors des deux premiers matchs, on a des bonnes chances d'être en quart de finale. » On espère désormais voir les Bleus présents en finale le 27 juillet, eux qui ont récemment brillé lors des finales à Madrid début juin.