Irlande : Pluie d'hommages pour Zebo

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 mai 2024 à 17h52

L'ancien Racingman Simon Zebo, vainqueur du Tournoi avec l'Irlande en 2015, a annoncé sa retraite en fin de saison. Et les hommages se multiplient.

Les zigzags du « Z » seront bientôt de l'histoire ancienne. A 34 ans, Simon Zebo, idole du Munster, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière au terme de cet exercice 2023-24. "Après mûre réflexion, j'ai décidé que cette saison serait ma dernière à pratiquer ce jeu que j'aime. C'est un rêve qui est devenu réalité, avec tous ces souvenirs et ces amis pour la vie, en parcourant le monde avec des gens incroyables. Un immense merci à ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraîneurs et mes supporters, sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible. Je suis vraiment reconnaissant après tout l'amour et le soutien que j'ai pu recevoir. J'ai adoré chaque seconde, ça a été une folie et j'ai hâte de voir la suite", a ainsi écrit ce fan d'Antoine Dupont.

Très apprécié des supporters irlandais

Né à Cork d'un père martiniquais et d'une mère irlandaise, le virevoltant ailier ou arrière aura électrisé les foules, et les défenses adverses, lors de sa carrière. Il n'aura fait qu'une infidélité au Munster, son club de toujours, dont il est le recordman d'essais (72 en 173 matchs), évoluant trois saisons au Racing (2018-2021). Et Zebo a laissé de beaux souvenirs au sein du club francilien, même s'ils ont échoué en finale de la Coupe d'Europe. Gaël Fickou et plusieurs de ses coéquipiers n'ont d'ailleurs pas manqué de saluer l'annonce de son départ à la retraite. Sélectionné à 35 reprises avec l'Irlande et vainqueur du Tournoi en 2015, il était aussi très apprécié des supporters du XV du Trèfle. Beaucoup lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, à l'instar de grands noms du rugby mondial comme les Sud-Africains Siya Kolisi et Bryan Habana, ou encore l'Australien Quade Cooper, mais aussi les Lions Britanniques, entre autres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.