Champions Cup : Un joueur du Munster fan de Dupont

Champions Cup : Un joueur du Munster fan de Dupont©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 13h10

A quelques jours d'affronter Toulouse en Champions Cup, l'ancien joueur du Racing 92 Simon Zebo s'est exprimé sur l'équipe d'Ugo Mola et notamment sur Antoine Dupont.



Très gros choc en vue ce week-end à l'Aviva Stadium. En effet, alors que d'ordinaire la province du Munster joue dans le mythique Thomond Park, l'antre de la « Red Army » ne sera pas disponible... à cause d'un concert du chanteur britannique Ed Sheeran à cette date. De ce fait, ce n'est pas à Limerick mais bien à Dublin que le quart de finale de Toulouse aura lieu ce samedi (à 16h). Pour l'occasion, c'est donc le stade où le XV du Trèfle évolue principalement qui verra l'équipe de Simon Zebo défier celle d'Antoine Dupont. Passé par le Racing 92 de 2018 à 2021, l'ailier ou arrière irlandais a depuis fait son retour au pays l'été dernier. Avant d'affronter les champions de France et d'Europe en titre, ce dernier a évoqué le gros match qui attend son équipe. « Nous savons à quel point Toulouse est une bonne équipe, dure à arrêter. (...) Dupont ? J'adore ce joueur », a-t-il notamment déclaré.

« Je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui »

« J'ai une très grande admiration pour lui. Je suis fan de sa façon de jouer. C'est un des meilleurs que j'ai affrontés, et je peux vous dire que j'ai joué contre de nombreux bons joueurs. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui. Il est fort comme un troisième ligne, rapide comme un ailier, adroit comme Quade Cooper, il est tout... On a besoin qu'il fasse un mauvais match samedi, a par la suite ironisé Zebo, lors d'une interview accordée à RMC Sport, avant ce quart de finale de la Champions Cup. (...) On sait que quand les Toulousains sont à 100 % ils pourraient battre les All Blacks. Ils pourraient battre n'importe qui d'ailleurs. (...) On a un immense respect pour eux mais si on joue aussi à notre meilleur niveau on peut les battre. » Pour rappel, le vainqueur de ce match entre le Munster et Toulouse affrontera ensuite les Leicester Tigers ou le Leinster pour une place en finale de la Coupe d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.