Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 12h04
Alors que le choc franco-français des huitièmes de finale de Champions Cup entre Toulouse et le Racing 92, prévu le 7 avril prochain, aurait dû initialement se dérouler au Stadium, c'est finalement le stade Ernest-Wallon, où le Stade Toulousain reçoit habituellement, qui hébergera la rencontre.
Le choc entre Toulouse et le Racing 92 en Champions Cup aura finalement lieu au stade Ernest-Wallon. A l'origine, pourtant, le Stade Toulousain, comme il l'avait fait la saison dernière à l'occasion de la venue pour le compte des huitièmes de finale de la compétition de l'équipe sud-africaine des Bulls de Pretoria (victoire 33-9), qu'il n'avait encore jamais affrontée, avait envisagé de recevoir les Franciliens au Stadium afin de pouvoir accueillir le plus de monde possible (NDLR : Le Stadium peut contenir 33 000 personnes). Les Toulousains devront finalement patienter avant d'éventuellement évoluer de nouveau sur la pelouse du plus grand stade de la Ville Rose. Alors que l'EPCR avait déjà pris en compte que la rencontre entre l'actuel dauphin du Stade Français en Top 14 et le 6eme du classement se déroulerait exceptionnellement dans le stade qui abrite les matchs à domicile du Toulouse Football Club, l'équipe de football locale, l'organisateur de la Champions Cup va devoir modifier sur son programme officiel le nom de l'enceinte où aura lieu ce choc franco-français des huitièmes de finale.
Impossible de bouger Toulouse - Strasbourg
C'est en effet à Ernest-Wallon, l'antre habituel de Romain Dupont et de ses coéquipiers, et non au Stadium, que se jouera le 7 avril prochain (sauf si la date change), ce Toulouse - Racing 92. La faute au calendrier de... football. Ce même week-end, est ainsi prévu au Stadium le match de Ligue 1 entre Toulouse et Strasbourg. Le Stade Toulousain a bien tenté de le déplacer à une autre date, mais les impératifs télévisuels de la L1 ont fait que cela s'est avéré impossible, comme il n'est pas envisageable pour le Stadium d'héberger une rencontre de football et une autre de rugby le même week-end. N'en déplaise aux champions d'Europe 2021, pour qui ce changement de programme constitue assurément un coup dur sur le plan financier, dans la mesure où la rencontre aurait pu se jouer à guichets fermés, même au Stadium, Toulouse n'aura donc pas d'autre choix que de recevoir le Racing sur la pelouse du stade Ernest-Wallon. Avec l'espoir toutefois de retrouver la plus grande enceinte de la ville, plus tard si l'aventure se prolonge.