Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 17h32
Mattéo Le Corvec (23 ans), le jeune et prometteur troisième ligne aile de Toulon, devrait rejoindre la saison prochaine le club de Perpignan, dont son père Grégory avait défendu les couleurs par le passé.
Après Romain Ntamack, Damian Penaud, Hugo Auradou, Alexandre Roumat, David Skrela ou encore Jean-Baptiste Elissalde, un autre grand espoir du rugby français est peut-être en passe d'emboîter le pas de son illustre papa. Mattéo Le Corvec (23 ans), très prometteur troisième ligne aile du RC Toulon, devrait en effet quitter le Var l'été prochain pour débuter dès la saison prochaine une nouvelle aventure, mais sous les couleurs de Perpignan cette fois. Midi Olympique nous annonce ainsi ce jeudi que la très demandée pépite des Rouge et Noir mettra le cap à la reprise sur la Catalogne et sur l'USAP. Un club que Le Corvec a forcément dû entendre beaucoup parler, dans la mesure où son père Grégory y a passé onze ans du temps où il était encore joueur (entre 2001 et 2012).
Grégory Le Corvec a écrit l'une des plus belles pages de l'USAP
Avec le maillot Sang et Or sur le dos, l'ancien troisième ligne ailé né à... Toulon (cela ne s'invente pas), où il avait d'ailleurs connu ses grands débuts chez les professionnels, avait disputé 289 matchs. Le Corvec père avait même été sacré champion de France avec l'USAP en 2009, date du quatrième et dernier titre des Catalans, qui attendent depuis quinze ans désormais de soulever de nouveau le Bouclier de Brennus. Un rêve que Mattéo Le Corvec a forcément en tête lui aussi. En attendant d'ajouter une éventuelle et prestigieuse ligne à son palmarès dans l'ancien club de son père, l'ex-international français U20 apparu à 39 reprises avec le RCT depuis ses débuts, va marcher sur ses traces. Le jeune troisième ligne aile de 23 ans également sélectionné avec les Barbarians a disputé cinq matchs cette saison en Top 14 avec Toulon, dont deux comme titulaire.