Champions Cup - Toulouse / Dupont : « Cette compétition a lancé notre saison »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 10h15

Avant de défier Exeter ce dimanche en quart de finale de la Champions Cup, le Toulousain Antoine Dupont s'est notamment exprimé sur son envie d'à nouveau remporter ce titre.

Avec notamment le retour de blessure de Romain Ntamack, Toulouse retrouve des forces vives au meilleur moment. En effet, alors que le sprint final est lancé en Top 14 et en Champions Cup, les Rouge et Noir se veulent ambitieux et rêvent d'à nouveau réaliser le doublé, comme en 2021. Actuellement à la 2eme place du Championnat de France, les joueurs d'Ugo Mola tenteront ce dimanche de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe d'Europe. Pour cela, les Toulousains devront battre les Anglais d'Exeter à Ernest-Wallon (16h). Interrogé sur l'objectif principal de son équipe cette saison, Antoine Dupont s'est montré clair sur le sujet. « C'est l'objectif principal de cette semaine, évidemment, mais la semaine prochaine ce sera le Top 14. On est obligés de jongler sur les deux compétitions. En fait, cette Champions Cup est arrivée à un bon moment de notre saison, en décembre dernier », a notamment expliqué le demi de mêlée, en conférence de presse.

Dupont : « La Champions Cup est un très grand objectif »

« Elle nous a amené de la fraîcheur, de l'enthousiasme et ça a permis à tout le groupe de regagner en énergie. On sortait de résultats moyens en Championnat et cette compétition a lancé notre saison. Depuis les premiers matchs de poules, on a quand même de meilleures sensations. Alors évidemment que cette épreuve est un très grand objectif, mais ce n'est pas pour autant qu'on délaissera le Championnat, a par la suite déclaré le capitaine de Toulouse, qui composera la charnière ce dimanche avec Ntamack, dans des propos repris par L'Equipe. (...) C'est toujours beaucoup de déception de s'arrêter trop tôt dans une compétition (Toulouse a été éliminé en demi-finale contre le Leinster lors des deux dernières années). Mais comme avec Exeter en 2020, il faut qu'on se serve de ça pour grandir et pour être plus performants, plus précis et consistants dans les moments qui comptent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.