Voile - Vendée Globe : Davies a reçu la visite d'un oiseau

Voile - Vendée Globe : Davies a reçu la visite d'un oiseau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 22h08

C'est aussi ça, une course vivante : le Vendée Globe permet à certains êtres de participer à leur manière.

Samantha Davies en est à son quatrième Vendée Globe depuis 2008 (il n'y a qu'en 2016 qu'elle n'était pas au départ) et elle continue de faire vivre sa passion à bord de son bateau Initiatives-Coeur, où elle était heureuse, au large de Lisbonne, de se voir accélérer l'allure après avoir mis les grosses voiles. La cinquantenaire, pleine d'expérience, a tout de même pris le temps de filmer "un petit passager un peu timide" comme elle l'a décrit, à savoir un magnifique petit oiseau. "Il sera mieux sur le cockpit, on va voir s'il va rentrer." Des intrusions qui apportent toujours un peu de baume au coeur aux différents concurrents, pour qui un peu de présence ne fait jamais de mal.

"J'ai pu vraiment dormir, j'étais complètement cramée"

Attention toutefois, le tour du monde sans équipage est aussi sans assistance, à tel point qu'il est précisé dans le règlement qu'aucun animal n'est toléré à bord ! Plus sérieusement, Davies se faisait aussi une joie d'apercevoir au loin son mari Romain Attanasio, ce qui est encore possible après ces premiers jours de course : "La remontada est enclenchée", se réjouissait la navigatrice anglaise, qui dispute son deuxième Vendée Globe consécutif en même temps que son conjoint - et c'est aussi le cas pour Clarisse Crémer et Tanguy Le Turquais.

C'était mieux mercredi pour la native de Portsmouth, devenue une véritable française d'adoption (images relayées par France 3) : "J'ai pu vraiment dormir et ça fait trop du bien. Le départ était hyper intense, j'étais complètement cramée donc ça va beaucoup mieux. C'est cool, je vais arriver à Madère." Davies a également envoyé des images très immersives à bord de son cockpit, montrant le quotidien pour le moins animé pour ces incroyables aventuriers et aventurières des temps modernes, surtout lorsque les conditions se durcissent ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.