Natation : Grousset et Ndoye Brouard, pour ne jamais oublier Camille Muffat

Natation : Grousset et Ndoye Brouard, pour ne jamais oublier Camille Muffat ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 09h04

Maxime Grousset et Yohann Ndoye Brouard seront présents mercredi à Aubervilliers pour inaugurer le nouveau centre aquatique de la ville, qui portera le nom de Camille Muffat. Une manière de rendre un nouvel hommage à la légendaire championne française, décédée tragiquement il y a maintenant près de dix ans. 

Du beau monde mercredi dans l'eau d'Aubervilliers et assurément une forte pensée en perspective pour la regrettée Camille Muffat. A l'approche du dixième anniversaire de la disparition de la légendaire championne française décédée tragiquement en mars 2015, sera inauguré mercredi le nouveau centre aquatique d'Aubervilliers. Une magnifique enceinte de 8 200 m2 avec un bassin olympique de 50x25m qui portera le nom de la médaillée d'or française du 400m nage libre des Jeux Olympiques de Londres en 2012, trois ans seulement avant son décès. Maxime Grousset et Yohann Ndoye Brouard seront notamment présents lors de cette inauguration qui entre dans le cadre de ce même programme Nageur et Citoyen qui avait permis en septembre dernier à Melun aux deux nageurs français d'initier 70 enfants à la natation.  Fraîchement auréolé de ses six nouveaux titres de champions de France (50 m, 100 m, 50 m brasse, 50 m papillon, 100 m papillon, 100 m quatre nages), la semaine dernière à Montpellier, où le Néo-Calédonien, le 200m excepté, avait tout raflé, Grousset prendra part notamment à une démonstration sur un relais 4x50m 4 nages aux côtés de Ndoye Brouard mais aussi Carl Aitkaci (champion de France 2024 du 50m brasse) et Ethan Dumesnil (multiple médaillé aux derniers championnats d'Europe juniors). A la clé : le meilleur temps jamais réalisé en France.

Le relais des amis de Camille Muffat pour la bonne cause

Maxime Grousset et Yohann Ndoye Brouard participeront également en fin de journée au programme Nageur et Citoyen qui permettra à 80 enfants d'Aubervilliers de s'initier à la natation. Ce programme sera exceptionnellement organisé dans le cadre de l'inauguration du centre aquatique Camille Muffat. Maxime et Yohann, accompagnés de Charlotte Bonnet, avaient déjà initié 70 enfants à la natation à Melun, en septembre dernier. Laura et Charlotte Tremble, championnes d'Europe de natation artistique et 4emes par équipes aux JO de Paris 2024, proposeront ensuite un solo ainsi qu'un duo. Un relais d'amis de Camille Muffat composé d'anciens nageurs de l'équipe de France (Fabien Gilot, Malia Metella, Ophélie-Cyrielle Étienne, Mylène Lazare, Sébastien Rouault) de journalistes et d'enfants du club complétera cette journée. A noter qu'à l'issue du relais des amis de Camille Muffat, un chèque sera remis par la ville d'Aubervilliers à l'association Petits Princes, qui œuvre pour réaliser les rêves d'enfants et d'adolescents touchés par la maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.