Bayonne : Iturria sera absent plusieurs mois, et peut-être que Mousques aussi

Bayonne : Iturria sera absent plusieurs mois, et peut-être que Mousques aussi ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 11h21

Blessé à l'épaule gauche, dimanche soir lors de la victoire contre Toulouse, Arthur Iturria devrait être absent deux à trois mois, nous apprend Sud Ouest ce mardi. Tout dépendra si le deuxième ligne de Bayonne, touché à l'acromio-claviculaire, doit se faire opérer ou pas. L'Aviron pourrait devoir se passer également pendant un moment de son jeune ailier Xan Mousques.

La sortie d'Arthur Iturria (30 ans) alors que le match avait à peine commencé, dimanche soir face à Toulouse sur la pelouse du stade Jean-Dauger, ne disait rien de bon pour Bayonne. Les premiers examens ont confirmé la mauvaise nouvelle pour cet Aviron qui a le vent en poupe en termes de résultats depuis le début de la saison. Le deuxième ligne de l'équipe basque contraint de quitter les siens après seulement sept minutes de jeu dimanche sur blessure à l'épaule gauche est bien touché à l'acromio-claviculaire, nous confirment nos confrères de Sud Ouest ce mardi. L'international français devrait donc être absent deux mois en perspective. Mais tout dépendra en réalité, explique le journal local, de si le malheureux devra passer ou pas par la case opération. Si c'est le cas, ce ne sont en effet pas deux mois pendant lesquels Bayonne devra composer sans son deuxième ligne titulaire mais trois mois. S'il venait à être opéré, l'ancien joueur de Clermont débarqué au Pays Basque la saison prochaine en prendrait ainsi pour un mois d'indisponibilité supplémentaire.

Fracture pour Mousques ?

Les examens complémentaires que le joueur passera dans la semaine devraient précisément permettre de savoir s'il aura besoin d'une intervention chirurgicale ou pas. Dans la salle d'attente, Iturria pourrait croiser son jeune coéquipier Xan Mousques. L'ailier de 18 ans de l'Aviron qui avait crevé l'écran la semaine dernière face au LOU en s'offrant un doublé alors qu'il aurait dû initialement prendre place en tribunes est lui aussi blessé. Pas à l'épaule gauche mais à la main droite. Et s'il a pu terminer dimanche ce match qui a vu son équipe signer une quatrième victoire de rang aux dépens de Toulouse, Mousques pourrait néanmoins souffrir d'une fracture, craint Sud Ouest. Si c'est le cas, la pépite de l'actuel quatrième du classement doit s'attendre à être éloignée des terrains pendant cinq à six semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.