Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 08h30
Après avoir battu le Real et l'Atlético, le LOSC a l'occasion de faire tomber un autre grand d'Europe mardi soir avec la venue de la Juventus pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions.
Les coupeurs de tête peuvent-ils encore le faire ? Tombeurs successifs du Real Madrid (1-0) puis de l'autre club de la capitale espagnole, l'Atlético, au Metropolitano (3-1), les Lillois s'attaquent à la Juventus mercredi soir (21h). Un autre grand d'Europe prévenu, et qui assure qu'il ne sera pas surpris par le LOSC et son entraîneur Bruno Genesio, surnommé le "tueur de géants" de l'autre côté des Pyrénées. Car l'ancien Lyonnais affiche désormais à son tableau de chasse certains des plus grands entraîneurs d'Europe, de Pep Guardiola à Diego Simeone en passant par José Mourinho et Carlo Ancelotti, excusez du peu.
Motta "pas surpris" par Genesio
"Je ne vais pas vous dire que je suis impressionné car ce n'est pas une surprise pour moi, a confié devant la presse l'ex-Parisien Thiago Motta, aujourd'hui sur le banc de la Vieille Dame. Il fait depuis longtemps du bon travail, dans sa manière de faire jouer ses équipes, de manière très collective offensivement tout en restant solide derrière. On connaît son niveau et il est à la tête d'une équipe qui est en pleine confiance." Une équipe certes en pleine confiance, au pied du podium en Ligue 1, mais qui s'avance (très) diminuée pour ce match de la 4e journée de la Ligue des champions.
De nombreux absents
Outre les absents de longue date (Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti et Tiago Santos), Genesio devra faire sans Ethan Mbappé, Hakon Haraldsson, Rémy Cabella, Thomas Meunier, Ousmane Touré ou encore Ismaily. Le technicien de 58 ans pense tout de même qu'un nouvel exploit, face à l'actuel sixième de Serie A, est possible à Villeneuve-d'Ascq. "Avoir battu ce genre d'équipes, ça veut dire qu'on est capables de le refaire", a ainsi déclaré le Rhodanien, bien décidé à "jouer cette chance à fond". Il n'y a plus qu'à...