Juventus - K. Thuram : « Être la meilleure version de moi-même »

Juventus - K. Thuram : « Être la meilleure version de moi-même » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 09h40

En conférence de presse avant la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions entre Lille et la Juventus, Khephren Thuram s'est livré aux médias. S'il confirme de plus en plus son aisance avec les Bianconeri, il refuse d'être comparé à un certain Paul Pogba.

Près de quatre mois après son départ de l'OGC Nice à la Juventus contre une somme avoisinant les vingt millions d'euros, Khephren Thuram fait son retour en France à l'occasion de la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions contre Lille. Avec deux succès (contre le PSV et Leipzig) pour une défaite - la dernière en date - contre Stuttgart, les Bianconeri ont pris un bon départ dans cette nouvelle campagne de C1. Néanmoins, ils se méfient beaucoup du LOSC et du plan de jeu concocté par Bruno Genesio. Pour rappel, l'équipe nordiste reste sur deux victoires contre le Real Madrid et l'Atlético Madrid. C'est donc avec entrain mais prudence que la Vieille Dame a pris la direction des Hauts-de-France.

Face à la presse, Khephren Thuram, appelé à évoquer la rencontre de Ligue des champions, a joué la carte de l'honnêteté et a rappelé combien son équipe était prévenue. «  C'est une bonne équipe qui est joueuse et reste sur de grandes performances, a assuré le milieu de terrain. Ils ont des joueurs percutants dans toutes les zones. Ils ont toujours un bon plan de jeu avec un coach qui sait les préparer. Mais nous aussi, on est bien préparés. Actuellement, les Lillois ont confiance en eux avec leurs performances en Ligue des champions. On les respecte comme on respecte les autres équipes. Mais leurs dernières victoires face au Real Madrid et à l'Atlético de Madrid nous poussent à être encore plus vigilants. »

Un tracé unique

Invaincue en Serie A avec cinq victoires pour six matchs nuls, la Vieille Dame - toujours sous les ordres de Thiago Motta - se sait attendue sur le terrain de Lille. Et Khephren Thuram aura une fois de plus un rôle à jouer dans cette équipe. Aligné à droite devant la défense dans le 4-2-3-1 de l'ancien Parisien, le milieu de terrain rayonne par son activité, son abattage et ses aspirations. Il a même délivré une passe décisive il y a quelques jours lors de la victoire contre l'Udinese (2-0). Les prestations du Français sont tellement convaincantes qu'elles ont réveillé chez certains, un goût de nostalgie, avec un certain Paul Pogba en tête. Ce à quoi l'ex-Niçois a répondu : « Il n'y a pas deux Pogba. Paul reste un joueur magnifique. Je ne suis pas son héritier. J'essaye d'apporter la meilleure version de moi-même. Je ne suis pas à la Juventus pour être comparé ». En attendant de voir si « La Pioche », autorisée à rejouer à partir du 11 mars 2025 après la réduction de sa suspension à 18 mois pour dopage, décidera de rester ou non dans le Piémont, son compatriote lui, s'éclate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.