Atlético Madrid : Luis Enrique ciblé pour remplacer Simeone ?

Atlético Madrid : Luis Enrique ciblé pour remplacer Simeone ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 11h27

D'après AS, l'Atlético Madrid en pince pour Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain en cas de départ de Diego Simeone. Si les Colchoneros ont repris des couleurs depuis deux matchs, l'ensemble reste encore très moyen, notamment en Ligue des champions.

C'est une information qui peut prêter à sourire au regard du contexte mais qui ne date pas d'hier. Le quotidien espagnol AS a révélé dans son édition de ce mardi que Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était sur les tablettes de l'Atlético Madrid en vue d'un remplacement de Diego Simeone. Pour l'heure, le média ibérique ne donne aucun élément de temps pour étayer son propos, simplement que les dirigeants de l'un des clubs de la capitale apprécient particulièrement l'ancien sélectionneur de la Roja. Si on peut s'interroger sur le timing de cette publication étant donné que le PSG et l'Atlético Madrid s'affrontent ce mercredi soir dans le cadre de la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, l'information est véridique selon la presse espagnole. Cette dernière indique tout de même qu'il n'y a rien de concret à l'heure actuelle mais que les Colchoneros suivent de longue date l'Asturien. Selon AS, Luis Enrique avait failli rejoindre les Rojiblancos en 2011 avant de finalement opter pour l'AS Rome.

Des contrats verrouillés

Pour l'heure, difficile de savoir réellement si les dirigeants de l'Atlético Madrid envisagent de se séparer de Diego Simeone, en poste depuis décembre 2011 avec les Colchoneros. Surtout « qu'El Cholo » a prolongé il y a un an jusqu'en 2027. Un nouveau bail qui arrive à échéance en même temps qu'un certain Luis Enrique, qui a également signé un nouveau contrat avec le PSG il y a quelques jours. C'est dire si l'issue du dossier semble compliquée. En revanche, le timing de cette sortie peut mettre un petit peu la pression sur les épaules du technicien argentin. Surtout au regard des sorties récentes des Colchoneros. Sur les dix dernières rencontres toutes compétitions confondues, la bande à Antoine Griezmann a remporté quatre victoires pour trois défaites et trois matchs nuls. À la veille d'un déplacement difficile dans la capitale française en C1, une compétition où l'Atléti compte un succès pour deux défaites (4-0 contre Benfica et 3-1 contre Lille), les Madrilènes seraient inspirés d'aller chercher des points. Peut-être pour sauver la place de leur entraîneur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.