Clément Pédron, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 12h32
Selon La Provence, Adrien Rabiot devrait de nouveau être appelé par Didier Deschamps pour participer au prochain rassemblement des Bleus avec deux rencontres programmées contre Israël et l'Italie.
Quatre mois après sa titularisation lors de l'élimination de la France en demi-finales de l'Euro 2024 contre l'Espagne (2-1), Adrien Rabiot devrait faire son retour avec les Bleus selon La Provence. Le quotidien du Sud de la France avance dans son édition du jour que le milieu de terrain devrait être appelé ce jeudi à l'occasion de la conférence de presse de Didier Deschamps avant le prochain rassemblement des Bleus. Si pour l'heure le sélectionneur des Tricolores se garde de faire des commentaires, le quotidien croit savoir que le moment est enfin venu pour l'ancien joueur de la Juventus de revêtir à nouveau la tunique de la 3F. Si Didier Deschamps fait bien appel à lui dans deux jours, c'est qu'il estime que le « Duc » est suffisamment apte pour prétendre à une place dans le onze de départ. En effet, Adrien Rabiot a déjà disputé cinq rencontres avec les Phocéens dont trois - les trois dernières - dans la peau d'un titulaire. Avec quatre vingt-dix minutes disputées à chaque fois contre Montpellier, Paris et Nantes, le N°25 a désormais le rythme dans les jambes pour être appelé en équipe de France.
Un joueur expérimenté
Cela fait donc quatre mois qu'Adrien Rabiot n'a pas remis un pied en équipe de France. Et cette longue période s'explique par sa situation personnelle. Au terme de son contrat avec la Juventus en fin de saison dernière, le milieu de terrain a souhaité prendre son temps avant de choisir sa future destination préférant peser les pour et les contre plutôt que de signer trop rapidement avant le lancement de la saison. Le 17 septembre dernier, il a officialisé son choix de rejoindre l'OM. Et même si le « Duc » s'est entretenu physiquement, le staff de Roberto De Zerbi a pris soin de l'intégrer progressivement. Cette gestion s'est prolongée jusqu'à Didier Deschamps qui ne l'a pas tout de suite convoqué, préférant lui laisser le temps de revenir. Néanmoins, ce retour devrait faire du bien aux Bleus et au sélectionneur qui pourra utiliser un élément expérimenté et solide dans son onze de départ contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre).