Ski alpin : Pas de tournée américaine pour Sarrazin

Ski alpin : Pas de tournée américaine pour Sarrazin ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 12h13

Blessé au mollet, Cyprien Sarrazin est contraint de renoncer aux étapes américaines de Palisades Tahoe et Aspen. Il sera de retour pour les finales de Coupe du Monde à la mi-mars.

On ne reverra pas Cyprien Sarrazin sur les pistes de Coupe du Monde avant un mois. La nouvelle star du ski français est à l'infirmerie et ne reviendra à la compétition que pour les finales de Coupe du Monde, à Saalbach en Autriche du 16 au 24 mars. Le skieur de 29 ans souffre d'une contusion musculaire du jumeau interne de la jambe gauche depuis sa chute lors de la descente d'entraînement à Kvitfjell la semaine passée et il a décidé de renoncer à la tournée américaine. Le petit monde du ski masculin, qui avait déjà pris le chemin de Beaver Creek dans le Colorado début décembre (pour rien car les trois courses de vitesse prévues ont été annulées à cause de la météo), retourne aux Etats-Unis en cette fin février, pour un géant et un slalom ce week-end à Palisades Tahoe en Californie, puis deux géants et un slalom à Aspen dans le Colorado en fin de semaine prochaine.

Sarrazin peut encore gagner un petit globe

Cyprien Sarrazin devait prendre part aux trois géants, mais il a déclaré forfait. « J'aurais bien aimé aller aux Etats-Unis, mais dans les conditions actuelles avec cette blessure, c'était plus sûr de rentrer en France et de prendre le temps de bien se soigner. Ce ne sera pas très long, je pense », a confié le skieur dans les colonnes de L'Equipe. Sa présence sur le géant de Kranjska Gora en Slovaquie le 9 mars reste possible. L'objectif de fin de saison de Cyprien Sarrazin, en plus de signer la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du Monde, est de remporter le petit globe de la descente. Le Français ne compte que 42 points de retard sur Marco Odermatt, alors qu'il n'en reste plus qu'une à disputer, lors des finales de Saalbach le 24 mars. Une victoire de Sarrazin combinée à une quatrième place du Suisse pourrait permettre au natif de Gap de se parer de cristal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.