Ski alpin - Coupe du Monde : Sarrazin, Faivre et Direz dans la sélection pour Sölden

Ski alpin - Coupe du Monde : Sarrazin, Faivre et Direz dans la sélection pour Sölden ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 17h29

La Fédération française de ski a dévoilé la sélection française pour la première étape de Coupe du Monde de ski alpin, ce week-end à Sölden. Cyprien Sarrazin, la star de l'hiver dernier, sera notamment présent.

Comme le veut la tradition, la saison de Coupe du Monde de ski alpin débutera en ce dernier week-end d'octobre avec deux slaloms géants du côté de Sölden. Une température de 6 à 8°c est attendue dans la station autrichienne, sans vent ni précipitations, et la Fédération internationale de ski a donné son feu vert la semaine passée. Ces deux dernières années, une seule course a eu lieu durant le week-end, les mauvaises conditions météo empêchant la tenue de la course féminine en 2022 et de la course masculine en 2023. Espérons que les deux puissent se dérouler cette année... Ce lundi, la Fédération française de ski a dévoilé les heureux élus qui dévaleront la piste de Sölden ce week-end. En attendant le retour à la compétition d'Alexis Pinturault, prévu début décembre à Beaver Creek, Cyprien Sarrazin sera le leader des Bleus. Le skieur de tout juste 30 ans, vainqueur notamment des descentes de Bormio et Kitzbühel l'hiver dernier, viendra prendre des repères en géant, une discipline où il n'a plus connu de Top 10 depuis janvier 2022. Sarrazin sera accompagné de Mathieu Faivre (32 ans), ancien champion du monde de géant mais incapable, lui aussi, de finir dans le Top 10 depuis janvier 2022. Victor Muffat Jeandet (35 ans) tentera de finir enfin un géant, lui qui a souvent abandonné ou été disqualifié la saison passée. Thibaut Favrot (29 ans), qui avait décroché son meilleur résultat de la saison en géant à Sölden il y a un an (10eme) essaiera de faire aussi bien. Léo Anguenot (26 ans) visera un Top 15, alors que Diego Orecchioni (24 ans) et Flavio Vitale (19 ans) tenteront d'être classés pour la première fois dans un géant de Coupe du Monde.

Les grands débuts de Brand

Côté féminin, la délégation française sera bien plus réduite, puisqu'elles ne seront que trois à prendre le départ de la première manche samedi matin. Clara Direz (29 ans) sera la plus expérimentée et reste sur deux Top 10 lors des deux derniers géants de la saison passée. Caitlin McFarlane (22 ans), née en Australie de parents australo-anglais mais arrivée en France à 3 ans, débutera sa deuxième saison de Coupe du Monde, après avoir eu pour meilleur résultat une 23eme place au géant de Jasna en janvier dernier. Enfin, June Brand (19 ans), née en Suisse mais qui a toujours skié en France, va effectuer ses grands débuts dans l'élite du ski mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.