Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 11h35
La légendaire skieuse américaine Lindsey Vonn pourrait faire son retour à la compétition, alors qu'elle fêtera ses 40 ans dans quelques jours. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes.
Si Mikaela Shiffrin est en train petit à petit de battre tous ses records, Lindsey Vonn était encore la reine du ski alpin féminin il n'y a pas si longtemps. Victorieuse à 82 reprises en Coupe du monde (97 pour Shiffrin), détentrice de 20 gros et petits globes de cristal (16 pour Shiffrin), octuple médaillée mondiale (14 médailles pour Shiffrin) et triple médaillée olympique (comme Shiffrin), l'Américaine est une légende de son sport. Et elle pourrait bien faire son retour à la compétition ! Alors qu'elle fêtera ses 40 ans la semaine prochaine, la skieuse du Minnesota, retraitée depuis 2019, semble bien décidée à revenir en Coupe du Monde, si l'on en croit les dernières rumeurs. Le média américain Ski Racing révèle en effet que Lindsey Vonn s'est récemment entraînée à Sölden, la station autrichienne où débute traditionnellement la saison de Coupe du Monde, avec un membre du staff de Head, célèbre équipementier de ski. Si bien qu'il serait possible qu'elle fasse une demande de wild-card pour disputer des courses cette saison.
Vonn a un nouveau genou
En avril dernier, la skieuse américaine s'est fait poser une prothèse de genou droit, articulation qui la faisait terriblement souffrir depuis des années. Et elle s'est visiblement bien remise de cette opération, puisqu'elle a multiplié ces derniers mois les vidéos sur les réseaux sociaux où on la voit faire du ski, du tennis, du vélo... Alors que Marcel Hirscher, l'homme aux six gros globes d'affilée, va faire son retour cet hiver sous les couleurs des Pays-Bas (le pays de sa mère), un éventuel retour de Lindsey Vonn sur le circuit féminin serait un énorme coup de projecteur sur le ski alpin mondial. Son (éventuelle) future rivale Mikaela Shiffrin a été interrogée à ce sujet vendredi lors d'une conférence de presse, et elle s'est dite intriguée mais heureuse pour sa compatriote : « C'est une bonne nouvelle si elle se sent bien et en capacité de revenir. C'est un signe qu'elle ne souffre plus et que son corps est OK. » La Coupe du Monde de ski féminin débute dans deux semaines, on sera vite fixé si les rumeurs étaient fondées ou non.