Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 19 novembre 2021 à 23h43
Surpris il y a quinze jours à Angers, Grenoble s'est de nouveau incliné, vendredi soir aux tirs au but à Bordeaux (3-2). Les Isérois conservent néanmoins la tête du classement devant les Angevins, qui ont vu leur belle série prendre fin à Gap (2-1) et une équipe de Cergy-Pontoise qui a confirmé sa grande forme à Nice (5-4).
Grenoble marque le pas, Angers s'arrête. Battu pour la première fois de la saison (après avoir gagné les treize premiers matchs), il y a quinze jours sur la glace de son dauphin angevin, le leader a de nouveau chuté et subi sa deuxième défaite depuis le coup d'envoi du championnat, ce vendredi à Bordeaux lors de la 20eme journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups, qui avaient ouvert le score, ont cédé (3-2) à l'issue d'une séance de tirs au but longtemps interminable qui s'est finalement achevée sur une tentative manquée par Damien Fleury. Les Isérois, toujours nettement en tête, conservent néanmoins huit points d'avance sur Angers, puisque les Ducs ont vécu une mauvaise soirée eux aussi. Après cinq victoires de suite, le deuxième du classement a vu ainsi sa belle série s'interrompre à l'occasion de la venue de Gap, vainqueur 2-1 en Anjou grâce à un but de Gutierrez dans la dernière période alors que les Rapaces restaient sur une défaite.
On n'arrête plus Cergy !
Pas de problème en revanche pour Cergy-Pontoise. L'équipe en forme du moment (les Franciliens ont aligné une quatrième victoire vendredi) a conforté sa troisième place en s'imposant dans la douleur (5-4) à Nice, alors que les Aiglons venaient de remporter leurs deux derniers matchs. Ca va mieux également pour Amiens et Rouen. Les Gothiques sont revenus en vainqueurs de Chamonix-Mont-Blanc (4-3), tandis que les Dragons ont dominé le dernier du classement Briançon, battu pour la septième fois d'affilée et qui comptent déjà treize défaites cette saison. Dans le genre, Mulhouse, avant-dernier, et Anglet, 10eme, sont pas mal non plus. Les deux équipes étaient face à face vendredi. Les Scorpions, devant leur public, ont pris le dessus après prolongation (2-1) sur l'Hormadi.
HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Vendredi 19 novembre 2021
Nice - Cergy-Pontoise : 4-5
Rouen - Briançon : 8-5
Mulhouse - Anglet : 2-1 (ap)
Chamonix - Amiens : 3-4
Bordeaux - Grenoble : 3-2 (tab)
Angers - Gap : 1-2