Paris 2024 - Judo/Gahié : «Je suis désolée»

Paris 2024 - Judo/Gahié : «Je suis désolée» ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 18h48

Incapable de se consoler avec la médaille de bronze après s'être inclinée une première fois en quarts de finale, Marie-Eve Gahié, inconsolable, s'en voulait énormément, en particulier pour tous ses supporters. Sans réellement réussir pour autant à mettre de mots sur cette énorme déception.

Au lendemain de la terrible désillusion de Clarisse Agbegnenou, obligée de se contenter de la médaille de bronze alors qu'elle avait repris sa carrière après avoir donné naissance à sa petite Athéna dans le seul but de remporter un deuxième titre olympique après celui de Tokyo, Marie-Eve Gahié a elle aussi connu une énorme déception, ce mercredi dans la catégorie des moins de 70 kilos. Chez elle, la native de Paris, qui rêvait de grimper sur la plus haute marche du podium de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 après sa défaite en finale des derniers Mondiaux, a non seulement échoué dans sa quête du plus beau métal, mais elle a de surcroît manqué ensuite l'occasion de se consoler avec du bronze. Après-coup, la Française, interrogée au micro de France Télévisions, avait encore beaucoup de mal à contenir ses larmes, au même titre qu'elle peinait à mettre des mots sur le cauchemar qu'elle venait de vivre comme à y trouver de premières explications. A son esprit, seule venait en réalité le regret de ne pas avoir su faire le bonheur de ses supporters, à qui elle a tout de suite présenté ses excuses.

Gahié : "Le déclic, je l'ai eu. Sinon, j'aurais abandonné"

"J'ai tout fait pour, je remercie tous ceux qui croyaient en moi, je suis désolé. Je voulais tellement plus, mais voilà. Comment l'expliquer ? Honnêtement, je ne sais pas encore, je ne pourrais pas répondre à votre question, je suis désolée". Avant de donner rendez-vous à samedi pour l'épreuve par équipes, Gahié a toutefois assuré qu'elle était sûre d'une chose : elle était prête à en découdre contre la Belge Willems - qu'elle avait déjà battue - pour le bronze quand elle a retrouvé le tatami, quelques minutes seulement après sa défaite en quarts de finale. "Non, pour moi, j'ai eu le déclic, parce que sinon, j'aurais clairement abandonné. Là, j'ai réussi à me remotiver. Je voulais aller chercher cette médaille de bronze, mais ce n'est pas passé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.