Fabien Guyon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 17h08
Lyon poursuit sa belle série en remportant un cinquième match consécutif toutes compétitions confondues. L'OL s'est imposé au Havre (0-4), qui concède de son côté une cinquième défaite de suite.
Dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 McDonald's, Le Havre recevait l'Olympique Lyonnais au Stade Océane. Alignant une série de quatre défaites consécutives sur les derniers matchs, les locaux avaient à coeur de renverser la tendance, à domicile, face à leur public. De son côté, l'OL, vainqueur de ses deux derniers matchs de championnat, voulait poursuivre sa dynamique positive.
Les Lyonnais montrent le ton dès l'entame du match, avec différentes offensives et occasions, jusqu'à l'ouverture du score à la demi-heure de jeu (31e). Sur un centre de Tolisso, la défense havraise dégage le ballon de la tête. Abner récupère et frappe d'une demi-volée puissante. Le ballon fait trembler les filets de Desmas, battu. Après cette ouverture du score, l'OL garde la possession et poursuit sa domination. Les Havrais ne parviennent pas à se créer d'opportunités franches.
Le Havre perdu, Lyon déroule
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste identique, avec une large domination lyonnaise et des buts. Peu avant l'heure de jeu, c'est Fofana qui enfonce la marque (60e). Seul, l'attaquant des Gones file au but, se défait de Desmas et n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage adverse. Pour le plus grand bonheur du coach Pierre Sage et des supporters qui ont fait le déplacement, Lacazette (71e) et Benrahma (87e) s'offrent eux aussi une réalisation. Les Havrais de Didier Digard sont complètement abattus et dépassés par les événements.
Nouvelle désillusion pour le HAC qui enchaîne une cinquième défaite consécutive en Ligue 1. Les joueurs de Didier Digard restent classés 15e, avec 6 points, à trois longueurs de la lanterne rouge, Angers (18e). De son côté, l'OL poursuit ses résultats positifs et enchaîne une troisième victoire. Les hommes de Pierre Sage grimpent à la septième place, avec 13 points.