ATP : Le très bel hommage de Djokovic à Nadal

ATP : Le très bel hommage de Djokovic à Nadal ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 13h30

Samedi, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont affrontés une dernière fois en Arabie saoudite, lors du Six Kings Slam. Après la rencontre, le Serbe a rendu un bel hommage à l'Espagnol, qui va prendre sa retraite.

Moment riche en émotions ce samedi à Riyad. En effet, à l'occasion du Six Kings Slam, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont disputé un dernier match l'un contre l'autre, eux qui se sont défiés à 60 reprises sur le circuit ATP ces dernières années (31-29 en faveur du Serbe). Lors de cette exhibition en Arabie saoudite, si le natif de Belgrade a dominé l'Espagnol en deux sets (6-2, 7-6) et 1h31 de jeu lors du match pour la 3eme place, c'est surtout l'après-match qui a été intéressante à suivre. Car, comme le "Taureau de Manacor" s'apprête à mettre un terme à sa carrière, Djokovic lui a rendu un bien bel hommage sur le court après la rencontre. « Je ne sais pas par où commencer. Je me souviens de notre premier match... Qui aurait pu dire qu'on en serait là 20 ans plus tard ? », a dans un premier temps questionné celui qui a remporté 24 titres du Grand Chelem.

Djokovic : « Merci pour tout ce que tu as fait »

« J'ai le plus grand respect pour toi. Tu es un athlète formidable et une personne exceptionnelle. J'espère qu'on pourra un jour prendre un verre et parler de la vie, d'autre chose que du tennis. Je sais les sacrifices par lesquels tu es passé. Tu mérites tous les succès que tu as eus et cette incroyable carrière. Je pourrais parler comme ça toute la soirée, c'est un moment tellement spécial, a par la suite déclaré Djokovic, dans des propos repris par L'Equipe. Reste dans le tennis, reste avec nous. De la part du tennis en général, merci pour tout ce que tu as fait. » Décidément, alors que la rivalité entre les deux hommes était belle à suivre sur les courts pendant de nombreuses années, elle nous offre désormais de belles émotions au niveau des hommages ces derniers temps. On en redemande !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.