Juventus Turin : Pogba, c'est bientôt fini

Juventus Turin : Pogba, c'est bientôt fini ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 13h15

Le directeur sportif de la Juventus Turin a très clairement indiqué que Paul Pogba ne jouerait plus pour la Juventus Turin, où il demeure sous contrat jusqu'en 2026, malgré la fin prochaine de sa suspension.

On le sentait venir et la presse italienne l'avait déjà évoqué. Même si cela va mieux pour lui, l'avenir de Paul Pogba se situera loin de la Juventus Turin où il est encore pourtant sous contrat jusqu'au 30 juin 2026. Condamné au départ à 4 ans de suspension après avoir été contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) en août 2023, le Français va pouvoir rejouer en mars prochain puisque sa sanction a été réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Le milieu de terrain de 31 ans aimerait pouvoir le faire sous le maillot bianconero, étant même prêt à baisser son salaire. Il se disait « disposé à renoncer à de l'argent pour pouvoir jouer encore avec la Juve. Je suis un joueur de la Juve, dans mon esprit, il n'y a que cela en ce moment », a dit Pogba à La Gazzetta dello Sport dans la semaine. Mais les dirigeants de la Vieille Dame voient les choses autrement.

« Notre effectif est pour le moment au complet »

Thiago Motta, le nouvel entraîneur turinois, avait déjà laissé entendre qu'il ne comptait pas sur le Français. Le directeur sportif du grand club italien a, lui, été sans équivoque, samedi soir. « Notre position à propos de Paul est très claire. Paul a été un grand joueur de football, mais il a arrêté de jouer pendant tellement longtemps. Nous avons été contraints d'investir sur d'autres joueurs pendant ces années et notre effectif est pour le moment au complet », a lâché Cristiano Giuntoli au micro de DAZN avant le match remporté par les Bianconeri contre la Lazio Rome (1-0) en Serie A.

On s'oriente clairement vers une résiliation prochaine du contrat de Paul Pogba. Après sa signature pour 4 ans en juillet 2022, le Champion du monde 2018 s'était assuré un salaire annuel de 8 millions d'euros. Des émoluments interrompus après son contrôle positif. Pogba a ainsi touché 2000 euros par mois durant ses 18 mois de suspension. Libre, l'ancien élément de Manchester United pourrait s'engager dans le club de son choix. On a évoqué notamment la MLS avec le Los Angeles FC, l'Olympique de Marseille, et même le Paris FC qui va voir son avenir chamboulé avec le rachat par la riche famille Arnault, associée à Red Bull.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.