Vannes : Varney, c'est signé

Vannes : Varney, c'est signé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 16h05

Le RC Vannes a mis fin au suspense et confirmé ce dimanche la signature du demi de mêlée international italien Stephen Varney.

Le RC Vannes compte se donner les moyens de rester en Top 14. Alors que le club morbihanais a concédé ce samedi à Clermont une sixième défaite en sept journées, c'est un renfort d'expérience qui arrive très rapidement sans ses rangs. Comme les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs jours, le club dirigé par Jean-Noël Spitzer va pouvoir compter sur le vécu de Stephen Varney. Alors qu'il n'a connu que le club de Gloucester depuis le début de sa carrière professionnelle en 2019, le demi de mêlée international italien (30 sélections) va bel-et-bien changer d'air. Par l'intermédiaire d'un communiqué, le RC Vannes a officialisé la signature avec effet immédiat du joueur de 23 ans, qui reste sur une participation à la Coupe du Monde organisée en France l'an passé ainsi qu'aux quatre dernières éditions du Tournoi des 6 Nations avec la Squadra Azzurra, dont il peut porter les couleurs grâce aux origines italiennes de sa mère. La durée du contrat n'a toutefois pas été confirmée.

Varney : « Aider le club à atteindre ses objectifs »

Une décision qui intervient alors que Stephen Varney arrive au terme de son contrat avec les Cherry and Whites au terme de la saison 2024-2025, après en avoir porté les couleurs à 63 reprises en cinq saisons. De plus, l'encadrement de Gloucester ne l'avait pas inscrit sur la feuille de match depuis le début de la saison du championnat d'Angleterre. « Je suis ravi et honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre le RC Vannes, a déclaré le natif de Camarthen dans un communiqué de son nouveau club. Je souhaite aider le club à atteindre ses objectifs et j'ai vraiment hâte de débuter avec l'ensemble du groupe. » Avec ce renfort de niveau international, le RC Vannes va amplifier la concurrence au poste de demi de mêlée, un poste pour lequel Jean-Noël Spitzer et son staff peuvent déjà compter sur des profils tels Jules Le Bail et Michael Ruru. Stephen Varney y retrouvera également Mako Vunipola, qu'il a déjà pu croiser sur les pelouses anglaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.