XV de France : Contre le retour de Jaminet, Grill attend un non-lieu pour Auradou et Jégou

XV de France : Contre le retour de Jaminet, Grill attend un non-lieu pour Auradou et Jégou ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 14h30

Réélu président de la FFR ce samedi, Florian Grill a été interrogé sur plusieurs dossiers chauds liés au XV de France, comme les cas de Melvyn Jaminet et ceux d'Hugo Auradou et d'Oscar Jégou.

A peine réélu au poste de président de la Fédération française de rugby (FFR), Florian Grill a rapidement été replongé dans le bain. En effet, au lendemain de sa réélection, l'ancien 2eme ligne était l'invité des "Grandes Gueules du Sport" ce dimanche sur RMC Sport. L'occasion pour lui de revenir sur plusieurs dossiers chauds au niveau de la FFR et du XV de France, qui a passé un été des plus agités à cause de plusieurs affaires extra-sportives à la suite de la tournée en Argentine. A commencer par le cas de Melvyn Jaminet, qui a été suspendu en juillet dernier pour 34 semaines après des propos racistes lors d'une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Ça sera très compliqué (de le revoir en Bleu), vis-à-vis des partenaires de l'équipe de France qui ont associé leur marque à l'image du rugby », a dans un premier temps déclaré le président de la FFR.

« Ils ne rejoueront pas tant qu'il n'y a pas de non-lieu »

« C'est peut-être une double peine mais je pense qu'à un moment, quand on porte le coq, quand on représente la France, il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire. De mon point de vue, ça sera très compliqué. Et pour moi, c'est non », a par la suite expliqué Grill, sur les ondes de RMC Sport. Derrière, c'est l'affaire en lien avec Hugo Auradou et Oscar Jégou qui a été évoquée par ce dernier. « On a attendu que la justice fasse son cheminement. Elle les a d'abord libérés en Argentine, ensuite elle les a libérés en France. Maintenant, on attend un possible non-lieu. On a été très clairs, ils ne rejoueront pas tant qu'il n'y a pas de non-lieu, a clarifié le président de la FFR. Pour rejouer en équipe de France, il faudra aussi qu'ils aient les performances sportives adéquates. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.