Rennes : Ça se complique pour Stéphan, un nom évoqué pour le remplacer

Rennes : Ça se complique pour Stéphan, un nom évoqué pour le remplacer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 15h30

Alors que Rennes a signé un quatrième match sans victoire ce samedi lors d'un déplacement à Brest, le sort de Julien Stéphan est très incertain et le nom d'Igor Tudor revient en boucle pour lui succéder sur le banc du club breton.

L'avenir s'obscurcit de plus en plus pour Julien Stéphan. Le déplacement à Brest ce samedi dans le cadre de la 8eme journée de Ligue 1 apparaissait comme la rencontre de la dernière chance pour l'entraîneur de Rennes. Or, sans l'égalisation tardive signée Jota, les Rouge-et-Noir auraient connu une troisième défaite consécutive en championnat à l'issue de ce derby breton. Ce match nul en terre finistérienne a porté le total rennais à huit points pris en huit matchs. Un bilan qui fait tache alors que les ambitions étaient là en début de saison. En conséquence, les langues commencent à se délier. En effet, à l'issue du match à Brest, les supporters rennais ont commencé à se retourner contre l'entraîneur de leur formation en demandant très clairement sa démission. De son côté, Julien Stéphan a plaidé la patience alors que son groupe a été largement modifié à l'intersaison. « On est en quête encore de réussir à intégrer tous les joueurs qui sont arrivés en fin de mercato, qui ont eu des préparations tronquées, qui ne sont pas encore prêts à débuter un match », a-t-il confié au micro de beIN Sports. Il a également mis en avant la combativité de ses joueurs.

Tudor sur les rangs pour remplacer Stéphan ?

« On a des joueurs dans le domaine offensif qui peuvent apporter, a ajouté l'entraîneur rennais. Jota et André Gomes ça se rapproche mais ce n'était pas encore le cas aujourd'hui (samedi), une fois que ça sera le cas, ça va amener une réflexion sur la meilleure manière d'organiser l'équipe. Le point positif est cette réaction, de ne pas avoir baisser les bras et de s'être accroché. » Mais, du côté des dirigeants, la patience pourrait ne plus être de mise pendant très longtemps. En effet, la perspective de changer d'entraîneur alors que le quart de la saison est à peine atteint fait son chemin. Dans un tel cas de figure, le directeur sportif du Stade Rennais Frederic Massara pourrait pousser un peu plus loin la piste menant à un entraîneur ayant déjà connu la Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le dirigeant italien serait intéressé par le profil d'Igor Tudor, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et qui est libre de tout engagement après un passage compliqué à la Lazio Rome entre mars et juin dernier. Une décision pourrait être prise dans les prochains jours, avec l'objectif de relancer une équipe en manque de confiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.