Chelsea : Palmer croit au Ballon d'Or

Chelsea : Palmer croit au Ballon d'Or ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 16h46

Le 28 octobre prochain, le Ballon d'Or 2024 sera décerné. Le joueur de Chelsea, Cole Palmer fait partie des nommés et se verrait bien remporter le trophée.

Formé à Manchester City et arrivé chez les Blues de Chelsea l'an passé, Cole Palmer est la pièce maîtresse du dispositif de Maresca et l'un des joueurs les plus décisifs du championnat anglais. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. La saison dernière, le milieu anglais a inscrit 22 buts pour 11 passes décisives en Premier League. Aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. Palmer a repris ses bonnes habitudes et a déjà marqué à six reprises pour cinq passes en sept matchs de championnat. Il est tout simplement deuxième meilleur buteur du championnat derrière Erling Haaland et ses 10 buts. Impressionnant sur le terrain, le joueur frisson de Stamford Bridge est naturellement dans la liste des 30 nommés au Ballon d'Or. Et si c'était lui le futur gagnant ?

"Je crois pouvoir le gagner un jour"

Dans une interview donnée au quotidien anglais The Telegraph, Cole Palmer s'est livré sur son début de carrière et le Ballon d'Or. À 22 ans, celui qui a été nommé meilleur jeune joueur de la Premier League la saison dernière pourrait bien soulever le trophée dans les prochaines années. "Oui, je crois pouvoir remporter le Ballon d'Or" a-t-il expliqué dans les colonnes du Telegraph. Récompensé par le titre de joueur du mois de septembre, le milieu aux 11 sélections (2 buts) avec l'équipe d'Angleterre croit en ses qualités. Très influent dans le jeu des Blues - qui seront sur le terrain d'Anfield ce dimanche pour affronter Liverpool (17h30) - Palmer avait fait la une des journaux britanniques avant la trêve internationale. Auteur d'un quadruplé face à Brighton (4-2) en seulement 40 minutes en première période, Palmer avait marqué les esprits avec cette performance. S'il aura fort à faire pour remporter le Ballon d'Or avec des joueurs comme Vinicius, Bellingham ou Rodri sur la liste, Palmer a l'avenir devant lui. Lié jusqu'en 2033 avec Chelsea, le gaucher anglais avait prolongé de deux ans son contrat en août dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.