PSG : De nouvelles sanctions en vue après des chants homophobes visant l'OM

PSG : De nouvelles sanctions en vue après des chants homophobes visant l'OM ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 12h21

Le PSG pourrait être sanctionné suite à de nouveaux chants homophobes entonnés lors du match contre Strasbourg, samedi soir au Parc des Princes.

Alors que le Paris-SG s'est imposé contre Strasbourg (4-2) au Parc des Princes, la soirée de samedi a malheureusement été marquée par de nouveaux chants homophobes entendus dans les tribunes de l'enceinte parisienne. A 8 jours du grand rendez-vous contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dimanche 27 octobre (coup d'envoi à 20h45), ces tristes chants ont surtout visé le club marseillais, ses supporters et Adrien Rabiot, l'ancien milieu du club de la Capitale passé à l'OM en septembre. Le speaker du Parc a bien tenté de calmer les foules. « Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous ne formons qu'une seule et même équipe », a prononcé le speaker mais son message a été sifflé par une partie des spectateurs puis les chants insultants ont repris en fin de rencontre.

L'OM et Rabiot visés

Après ces agissements, déjà survenus le 24 septembre 2023 lors du match contre le club marseillais (4-0), le PSG pourrait être encore sanctionné. La Ligue de football professionnel n'a pas tardé à réagir et a condamné ces chants, dimanche matin. « La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain - RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l'ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes. En trois saisons, 93 ateliers de lutte contre les discriminations ont été organisés dans 33 clubs. À la suite de ces nouveaux chants homophobes, la commission de discipline de la LFP se saisira des éléments », a communiqué la LFP.

L'an dernier, le PSG avait en effet été sanctionné d'une fermeture de la tribune Auteuil pour une rencontre. Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa et Randal Kolo Muani, qui avaient entonné des chants avec les supporters, avaient eux écopé d'une rencontre de suspension avec sursis. Au minimum, le club parisien écopera cette fois d'une amende selon RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.