Ligue des champions : Le PSV Eindhoven déconseille le déplacement à Paris

Ligue des champions : Le PSV Eindhoven déconseille le déplacement à Paris ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 17h30

Alors que le Conseil d'Etat a annulé l'interdiction de déplacement des supporters du PSV Eindhoven, le club néerlandais a vivement déconseillé à ces derniers de faire le déplacement à Paris pour le match de Ligue des champions prévu ce mardi.

Le parcage visiteurs du Parc des Princes sonnera-t-il creux ce mardi ? Alors que le PSV Eindhoven doit affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 3eme journée de la Ligue des champions, l'incertitude plane sur la présence des supporters du club du Brabant-Septentrional. Plus tôt cette semaine, face au risque d'incidents entre ultras des deux clubs en marge de la rencontre, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pris un arrêté interdisant le déplacement des supporters du PSV Eindhoven, évoquant notamment la présence d'un demi-millier d'individus « identifiés comme étant à risques » mais également « fortement susceptibles de provoquer les supporters parisiens ». Une décision que le club néerlandais a décidé de contester devant le Conseil d'Etat, obtenant gain de cause ce samedi. Ce qui devrait ainsi permettre à 2000 personnes de supporter le club néerlandais dans les travées du Parc des Princes. Mais c'était avant la publication ce samedi sur le site officiel du PSV Eindhoven d'un communiqué qui rebat les cartes.

Le PSV doute de la sécurité de ses supporters

En effet, s'il se réjouit que cette « victoire en référé a assaini la réputation du PSV et de ses supporters », il déconseille à ces derniers de faire le déplacement à Paris en évoquant « un certain nombre de restrictions restent en vigueur, comme une interdiction de zone et la liberté de s'exprimer en tant que fan du PSV ». « Il n'en reste pas moins qu'en raison de problèmes de sécurité intérieure, sur lesquels les Français ont partagé davantage d'informations avec le PSV, la sécurité des supporters du PSV voyageant peut être tout sauf garantie, ajoute le club néerlandais. Pour le match de mardi, cela signifie que le PSV devra se passer du soutien de ses propres supporters. » S'ils devraient donc être absents ou en nombre très réduit au Parc des Princes, les supporters du club néerlandais sont attendus le 10 décembre prochain à Guingamp pour le match contre Brest, voyant dans la décision du Conseil d'Etat « un signal important » en vue de cette rencontre qui pourrait être importante dans la course à la phase finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.