Bleues : Le bonheur de Gago, appelée pour la première fois

Bleues : Le bonheur de Gago, appelée pour la première fois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 15h50

Appelée en équipe de France pour la première fois par Laurent Bonadei, l'attaquante de Nantes, Kelly Gago, est sur son nuage.

Nommé après le départ de Hervé Renard, Laurent Bonadei a dévoilé sa première liste pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France féminine. Afin d'affronter la Jamaïque et la Suisse, les 25 et 29 octobre, en amical, le nouveau sélectionneur des Bleues a fait appel à 5 nouvelles : Marie-Morgane Sieber (Guingamp), Lou Bogaert (Paris FC), Margaux Le Mouël (Paris FC), Cindy Caputo (Saint-Etienne) et Kelly Gago (FC Nantes). Arrivée l'été dernier chez les Canaris, l'attaquante n'en finit plus de raconter son bonheur.

Gago : « Un sentiment extraordinaire ! »

« Je ne m'y attendais vraiment pas. C'est incroyable. J'ai encore du mal à exprimer ce que je ressens et à trouver les mots, mais c'est un sentiment extraordinaire ! », a réagi Gago dans Presse Océan. La joueuse de 25 ans va ainsi rester dans l'histoire comme la première femme française du FCN version D1F à être retenue chez les Bleues. « J'étais au téléphone avec mon agent. J'ai raccroché et c'est ma coéquipière Camille (Robillard) qui m'a prévenue par un message puis un coup de fil. Elle a consulté la liste sur le site de la Fédération française de football et elle a vu mon nom, détaille la native de Créteil. Elle m'a envoyé la publication. J'ai fondue larmes. L'émotion est tellement forte... J'ai tout de suite pensé à ma famille, au coach du FCN (Nicolas Chabot), au staff et mes partenaires de club. C'est aussi grâce à eux que je suis appelée. On joue au foot aussi pour ça, pour atteindre l'équipe de France. »

Kelly Gago a rallié Nantes après deux ans en Italie, à la Sampdoria Gênes et Parme où elle a signé 15 buts et 8 passes décisives en 30 matchs en 2eme division l'année dernière. La voilà récompensée de son bon début de saison avec les Canaris (1 but en 4 matchs). « On a un bon groupe et le style de jeu prôné par le coach me plaît beaucoup. Franchement, je suis en plein kif ! J'espère juste que ça va durer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.