MMA - UFC : Saint-Denis marque les esprits avec un KO d'envergure

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 13h50

Le Français Benoit Saint-Denis s'est imposé dès le premier round contre l'Américain Matt Frevola à New York avec un impressionnant KO.

Dans la nuit de samedi à dimanche à New York, un Français a frappé fort. Il a même réduit au silence Donald Trump, l'ancien président américain. Dans la célèbre enceinte du Madison Square Garden qui l'a copieusement sifflé lors de son entrée dans la cage, Benoît Saint-Denis a marqué les esprits en remportant son combat de MMA dès le premier round. Il voulait enflammer la mythique salle , il a bien réussi son coup. L'ancien militaire des forces spéciales, qui s'est reconverti dans le Mixed Martial Arts, a pris le meilleur sur l'Américain Matt Frevola.

Saint-Denis : « Vous pouvez me siffler autant que vous voulez mais je vous aime New York »

En seulement 1 minute et 31 secondes de combat, Saint-Denis a porté 10 coups à son adversaire US de 33 ans. Le Français a très rapidement conclu son affaire après des coups décisifs. Suite à un passage au sol, il a asséné un coup de pied à la tête pour mettre Frevola au sol et enchaîner aux poings avant que l'arbitre ne le déclare vainqueur sur la carte de l'UFC 295. Deux mois après sa victoire par K.-O contre le Brésilien Thiago Moises lors de l'UFC Paris, Benoît Saint-Denis continue ainsi de grimper dans la hiérarchie et s'ouvre les portes du top 15 des poids légers de l'UFC. Une belle progression seulement 4 ans à peine après ses débuts dans la discipline.

« Cette nuit, ce n'est pas seulement une nuit de combat, c'est le jour de l'armistice, c'est le jour des vétérans. J'ai eu l'honneur de servir mon pays, tout comme mon adversaire. Si vous êtes un vrai guerrier, vous devez travailler sur la connexion de votre corps et de votre esprit, travailler, jour après jour. Je suis très heureux d'être ici ce soir à New York. Vous pouvez me siffler autant que vous voulez mais je vous aime New York. Merci à l'Amérique de nous avoir sauvé les fesses pendant la première et seconde guerre mondiale », a réagi Benoît Saint-Denis (13 victoires, 1 défaite), âgé de 27 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.