Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 20h40
Après le succès de Metz face à Ferencvaros ce samedi pour débuter la saison de Ligue des Champions, la gardienne des Dragonnes Hatadou Sako a assuré avoir apprécié le travail de son équipe.
Les Dragonnes n'ont pas fait semblant. Sur le parquet d'une équipe de Ferencvaros qui a été son bourreau la saison passée, Metz a lancé son parcours en Ligue des Champions d'une manière éclatante. Avec une efficacité supérieure à 50% dans le but, Hatadou Sako a été un rouage essentiel de la formation dirigée par Manu Mayonnade sur le parquet de l'Erd Arena. « Je suis très contente de la prestation qu'on a pu fournir toutes ensemble en équipe, a confié la gardienne internationale tricolore dans des propos recueillis par le quotidien local Le Républicain Lorrain. On est arrivées ici avec des ambitions, non pas d'obtenir une revanche par rapport à ce qu'il s'est passé la saison dernière mais juste de bien commencer la saison en Ligue des Champions. » Assurant que son équipe avait « envie de gagner ce premier match, puis le deuxième, le troisième, sans avoir de rancœur envers qui que ce soit », Hatadou Sako ajoute que les Dragonnes ont « bien négocié cette rencontre ».
Sako : « Ces matchs me transcendent »
Sur un plan personnel, la native de Tournan-en-Brie affirme être « très contente d'être de retour », elle qui a été écartée des terrains pour l'entame de la saison en raison d'une blessure. « Je commençais à être impatiente, a confié Hatadou Sako. Je me suis blessée à la cheville au mauvais moment et il a fallu que je prenne mon mal en patience mais c'était pour revenir encore un peu plus forte. J'étais très, très contente d'être là ce samedi. » Une reprise en Ligue des Champions par une démonstration de force qui n'a pu que ravir la gardienne messine. « C'est vrai que ces matchs me transcendent, ils m'apportent énormément d'énergie, c'est une compétition incroyable qu'il faut vivre à fond, a-t-elle assuré. Ma saison est lancée et j'espère que ça continuera comme ça. » Une entame de saison continentale que les joueuses de Manu Mayonnade devront confirmer dès le week-end prochain avec la réception d'Ikast, qui a dominé ce samedi les Vipers Kristiansand, triple tenant du titre.