Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 17h41
Menant au score jusqu'à la dernière seconde, Brest n'a pu faire mieux qu'un score de parité sur le parquet du CSM Bucarest (30-30) et n'est pas encore assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Brest va trembler jusqu'au bout en Ligue des Champions ! Alors qu'un succès sur le parquet du CSM Bucarest, déjà qualifié pour les quarts de finale, aurait permis aux joueuses de Pablo Morel d'avoir une pression moindre lors de la dernière journée, les Bretonnes ont dû se contenter d'un match nul. Une rencontre dont l'entame a été un chassé-croisé entre les deux formations mais un 3-0 emmené par Grâce Zaadi (2 buts sur 4 tirs) a permis à la formation roumaine de prendre deux longueurs d'avance peu avant la conclusion des dix premières minutes. Patient, le BBH a vu les attaquantes du CSM Bucarest manquer de réussite peu avant le quart d'heure de jeu et en a tiré parti pour recoller avant une fin de premier acte en sa faveur. Tatjana Brnovic (6 buts sur 7 tirs) et Helene Fauske (4 buts sur 6 tirs) ont permis à Brest de se détacher au tableau d'affichage avec un écart maximal de quatre longueurs à cinq minutes de la mi-temps. Une pause atteinte avec une marge de trois unités en faveur du BBH.
Brest n'a plus le droit à l'erreur
Piquées au vif, les joueuses du CSM Bucarest ont retrouvé le parquet avec un tout autre état d'esprit mais il leur a fallu attendre l'approche du dernier quart d'heure pour revenir à hauteur de Brest grâce à Siraba Dembélé (5 buts sur 8 tirs) dans un 4-0 qui a totalement relancé le club roumain. La fin de match a vu les deux équipes se rendre coup pour coup sans que l'écart ne dépasse deux longueurs. A un peu moins de deux minutes du but, Djurdjina Jaukovic (8 buts sur 11 tirs a redonné l'avantage à Brest avant de voir Cristina Neagu (9 buts sur 12 tirs) manquer un jet de sept mètres. La Monténégrine a alors eu la balle de match mais sans trouver la faille. A la toute dernière seconde, Cristina Neagu a pris ses responsabilités et permet au CSM Bucarest d'arracher le match nul (30-30). Alors que la formation roumaine reprend la première place du Groupe A avec un point d'avance sur les Vipers Kristiansand. Une équipe qui sera le dernier adversaire du BBH le week-end prochain avec la formation bretonne qui n'aura pas forcément son destin en main pour rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.