Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 21h45
Victime d'un malaise mardi et hospitalisé depuis, Dejan Milojevic est décédé ce mercredi à 46 ans. Ancien joueur, le Serbe était l'un des assistants de Steve Kerr chez les Golden State Warriors.
Ce mercredi, le monde du basket est à nouveau endeuillé. En effet, après avoir été hospitalisé en urgence mardi à cause d'un malaise survenu lors d'un diner d'équipe à Salt Lake City (Utah), Dejan Milojevic est décédé ce mercredi à l'âge de 46 ans des suites d'une attaque cardiaque. Annoncée dans un premier temps par plusieurs médias européens, la triste nouvelle a ensuite été officialisée en début de soirée par les Golden State Warriors, la franchise où il était l'un des entraîneurs adjoints de Steve Kerr. Alors que la rencontre des coéquipiers de Stephen Curry face au Utah Jazz, prévue dans la nuit prochaine, avait d'ores et déjà été reportée par la NBA, d'autres rencontres des Warriors, dont le match face aux Dallas Mavericks programmé ce vendredi, pourraient également être décalées suite à cette terrible nouvelle qui touche la franchise, qui traversait déjà une saison pas de tout repos.
Kerr et Silver rendent hommage à Milojevic
Ancien ailier fort, Milojevic avait notamment fait les beaux jours de Buducnost Podgorica ou encore du Partizan Belgrade. Devenu par la suite entraîneur, principalement au Mega Basket, le Serbe avait notamment participé au développement de Nikola Jokic avant qu'il ne rejoigne les Denver Nuggets lors de la saison 2015-16. Depuis 2021, il était l'un des adjoints de Kerr chez les Warriors, avec qui il a été sacré champion NBA en 2022. « Nous sommes absolument dévastés par le décès soudain de Dejan. (...) En plus d'être un formidable entraîneur de basket, Dejan était l'un des êtres humains les plus positifs et les plus beaux que j'aie jamais connu, quelqu'un qui apportait de la joie et de la lumière à chaque jour grâce à sa passion et son énergie », a depuis réagi le coach de Golden State, lors d'un communiqué publié par la franchise sur les réseaux sociaux. Par la suite, c'est Adam Silver, le patron de la NBA, qui a aussi rendu un bel hommage à Milojevic.