NBA : Fournier ne garde que des bons souvenirs de New York

NBA : Fournier ne garde que des bons souvenirs de New York ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 16h42

Battu avec Detroit pour son retour sur le parquet des Knicks et sifflé par une partie des fans new yorkais, Evan Fournier ne garde pourtant que de bons souvenirs de son passage à Big Apple.

Ce lundi, Evan Fournier disputait son cinquième match avec les Detroit Pistons et hasard du calendrier, il s'agissait d'un match chez les New York Knicks, l'équipe dont il a porté le maillot pendant deux ans et demi. Le joueur français de 31 ans a été sifflé par une partie de ses anciens fans du Madison Square Garden et ne s'est pas exprimé sur le sujet après la rencontre perdue 113-11 par son équipe. Mais avant le match, Fournier s'était exprimé sur son amour de la ville, affirmant qu'il n'avait aucun regret d'avoir joué pour les Knicks, même si cela s'est globalement mal passé pour lui, le coach Tom Thibodeau ne lui faisant plus confiance. "Il est évident que cela a été l'une des périodes les plus difficiles de ma carrière. Mais, en tant que personne, c'était probablement mes meilleurs moments. Mon deuxième fils est né ici. Ma femme et moi avons toujours voulu vivre à New York. Nous avons passé les meilleurs moments de notre vie dans cette ville".

Fournier détient encore un record avec les Knicks

Mais avec seulement trois matchs au compteur cette saison avec les Knicks avant son départ à Detroit, Evan Fournier n'avait pas d'autres choix que de partir. "J'ai 31 ans, je n'en ai pas 40. Je suis dans mes meilleures années, littéralement", a-t-il confié New York Daily News. Depuis son arrivée dans le Michigan, le Français n'est pas titulaire, mais au moins il joue, entre 17 et 26 minutes par match (entre 7 et 13 points marqués). De bon augure pour l'équipe de France, dont il est le leader d'attaque, en vue des Jeux Olympiques de Paris. D'un point de vue personnel, Evan Fournier se retrouve dans la pire équipe de la Ligue, sans la moindre perspective de play-in. Pour la saison 2024-25, ce sont les Pistons qui décideront s'ils gardent le Français pour 19 millions de dollars ou s'ils le laissent partir libre. En attendant, Evan Fournier, malgré les sifflets, reste encore un peu dans l'histoire des Knicks, puisqu'il détient le record de paniers à trois points marqués sur une saison (241 en 2021-22), mais Donte DiVincenzo, avec déjà 172 cette saison, est en passe de le détrôner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.